Aller au contenu principal

J’ai été émerveillée

par la description du petit-déjeuner quotidien de ma copine Ginette, qui se compose invariablement d’un kiwi, d’un verre de jus d’oranges pressées et de fromage sur du pain aux graines. J’ai donc pris l’immédiate décision de changer mes habitudes et de prendre moi aussi un petit déjeuner parfait, et dans les douze heures qui ont suivi, j’ai acheté une barquette de kiwis.

Le premier matin, j’ai oublié de manger le kiwi et je suis partie au bureau. Le deuxième matin, j’ai oublié de manger le kiwi mais je l’ai emmené au bureau et j’ai collé un post-it dessus. Le troisième matin, j’ai oublié de manger le kiwi alors j’ai programmé une sonnerie à 10h pour penser à lire le post-it du kiwi du bureau. Le quatrième matin, j’ai oublié de manger le kiwi alors une fois dans la voiture je me suis envoyée un mail pour m’ordonner de manger le kiwi du bureau dès mon arrivée. Le cinquième matin, j’ai emmené tout le reste de la barquette au bureau pour créer un effet 3D à côté du téléphone. Le sixième matin, on était samedi, j’avais oublié tous les kiwis rabougris au bureau. Dans les douze heures qui ont suivi, j’ai acheté une cagette d’oranges à jus.

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. Chris #

    Ce matin mon petit-déjeuner était parfait à ceci prêt que le jus d’orange a fini dans les céréales et le lait dans le verre prévu pour le jus

    25 mars 2013
  2. frederiquedupantgat #

    Que de souvenirs ravivés ! Pendant des années, chaque matin j’ai trimbalé une pomme et une bouteille d’eau. Buvez un litre et demi d’eau par jour et mangez des fruits, qu’ils disent à la télé ! Et chaque soir je suis revenue avec sans y avoir touché. Pour finir, la pomme allait au composte et la bouteille d’eau qui avait pris le soleil servait à arroser les plantes…. Mon cher et tendre, appelle cela le voyage infini de la pomme et de la bouteille d’eau.

    25 mars 2013
  3. C’est pourquoi j’ai pris la résolution ferme et définitive de ne pas changer mes habitudes… ça coûte moins cher !

    25 mars 2013
  4. Ah oui c’est vrai! Les fruits au petit-déj dans l’absolu c’est une bonne idée mais les miens finissent aussi souvent tout rabougris… Moche destin…

    25 mars 2013
  5. Pour le kiwi, y’a que le vendredi. Crois-moi, je suis une EXPERTE.

    25 mars 2013
  6. tite_nanou #

    Et sinon t’as aussi la possibilité de te faire un smoothie orange-kiwi-fromage !

    25 mars 2013
  7. isis #

    Ne serait-ce pas votre ordibureauvoiture qui vous avalerait subrepticement votre ti ‘déjeuné ?
    Faites gaffe, la technologie à vite fait de se sustenter de la cagette d’orange après le coup des kiwis !

    25 mars 2013
  8. C’est fourbe un kiwi! (Sauf celui de Blonde Paresseuse)!

    25 mars 2013
  9. les bananes sont nettement plus facile à éplucher !

    25 mars 2013
  10. phedia #

    Salade de fruits, orange kiwi, jolie jolie !! Dans toute bonne résolution c’est l’intention qui compte !

    25 mars 2013
  11. palme+cacao+noisettes, le nutell* ça fait déjà 3 végétaux au petit déjeuner…

    25 mars 2013
  12. Chris : des crousty mops infusés à l’orange ? J’appelle Ghislaine Arrabian.
    Frederiquedupantgat : c’est beau… le Voyage infini du kiwi rabougri ferait un merveilleux titre (la suite de Fifty shades of grey ?)
    Alphonsine : oui mais on ne peut résister à l’appel du pain aux graines…
    Curiosités à NY : qui arrive à manger des groseilles au p’tit déj, QUI ?
    Blonde Paresseuse : je savais que le petit fruit poilu ferai écho en toi.
    Tite-nanou : oh oui, avec un babybel pour le côté crémeux.
    Isis : c’est tout à fait possible, j’ai déjà retrouvé des bonbons La Vosgienne dans ma boîte à gants.
    TPSB : un kiwi blond, c’est un peu un ancien citron chauve, non ?
    Monesille : oui mais il y en a toujours un pour te dire que la banane est un féculent.
    Phedia : et le morceau de fromage qui va avec.
    Verveine et lin : Plus qu’un raisin sec et une myrtille, et on a nos 5 fruits par jour.

    26 mars 2013
  13. Ginette #

    Ginette ne dira qu’une chose….ses 4 jours à BCN ont foutu en l’air tout son programme….Elle a déjeuné des programmes détox de son hotel NH… lait d’amandes, noix, sésame, raisins & co……puis redéjeuné là où elle aimait bien le faire qd elle vivait là bas…donc un micro-bocadillo….et même qu’hier, quand elle est passée devant una churreria, dans le Born, vers12h24 elle s’est enfilé 100g de churros con chocolate….du coup, ce matin, c’est son ampoule de propolis/acerola/gingembre & co que Colombe…ou Linotte lui avait recommandé…qui était contente d’être à nouveau versée dans son orange fraîchement pressée…..

    26 mars 2013
  14. sterenn #

    sinon,du jambon,c’est bien aussi….

    26 mars 2013

Commentaires

