Aller au contenu principal

Troublant hommage.

L’autre jour, j’étais invité au goûter chez Colombe et Linotte pour fêter la sortie du « Mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien ».

Oui, j’ai eu cet insigne honneur ! Honneur d’autant plus grand que je fais partie de la classe des mâles…

Tout se passait bien, en plus d’être tolérés nous avons eu le droit de boire de la bière, évitant ainsi les thés verts, gris, noirs, fumés, rouges, blancs et les tisanes qui trônaient un peu hautainement sur la table du buffet chacun dans son thermos étiqueté. L’atmosphère était feutrée, la décoration soignée… Des bonbons en forme d’œufs aux plats, des petits œufs en chocolat, çà et là des petits poussins jaunes étaient posés ; sur un fil une jolie rétrospective des étapes de la création du projet était offerte à la vue du visiteur.

Bref, j’étais complètement englobé dans l’univers maîtrisé de Colombe (hormis la bière, ce qui rajoutait encore à l’étrangeté de l’expérience), tout était réglé comme du papier à musique, j’étais comme en plein rêve dans une sorte d’univers parallèle, j’avais envie d’écrire une apologie du cocooning, de monter à la tribune et de défendre le bien fondé des soirées pyjamas et de renommer mon chien Aspelund en hommage à Ikea… Poussé par la bière (encore elle…mais une tisane aurait sans doute eu le même effet) je me rendis dans la salle de bain multifonction du domicile. Pénétrant respectueusement dans cette confortable chapelle ouatée et parfumée, véritable ode à Aubade et aux boutiques l’Occitane, je posai un regard fasciné sur cette ensemble équilibré bien que très chargé de flacons, de tubes et de pots de crèmes. L’esthétique vasque à petit robinet interdisant de se laver les mains sans laver la vasque en question cadrait tout à fait avec le monde merveilleux de Colombe et Linotte. Mais quelque chose clochait… Ce n’était pas l’absence de radiateur chauffe serviettes (chose déjà bizarre je vous l’accorde), non, quelque chose d’autre n’allait pas du tout, mais quoi ?

Et là, j’ai compris, dans un fracas d’apocalypse quelque chose se brisa en moi, je faillis défaillir mais parvins à garder le contrôle et à rester concentré sur mon occupation du moment… Peu à peu, sortant du déni, les mots firent jour dans mon esprit : il n’y a pas de dévidoir à papier toilette chez Colombe et Linotte…

Plus tard j’allai en parler discrètement au mâle, il me répondit : « Je sais, il y en avait un mais je l’ai retiré, je me cognais dedans et la baignoire est trop grande… Tu reveux une bière ? »

« Oui… », lui répondis-je.

Texte écrit par Fred, ami et admirateur taquin.

18 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ben oui, c’est pas Luluchatigré qui fait office de papier ? Faut juste pas tomber sur les griffes, sinon, la chaussette de Linotte ne sera pas la seule orpheline…

    22 mars 2013
  2. Si tes amis sont comme toi, ça doit être drôle les rassemblements

    22 mars 2013
  3. Abomination ! Alors qu’il y en a de très bien et portatifs au BHV que t’as même pas besoin de faire des trous dans le mur. Honteux.

    22 mars 2013
  4. excellent
    dis donc, tes potes et toi vous avez grosso merdo le même humour
    c’est bon ça !

    22 mars 2013
  5. Encore un point commun entre nous cette absence de l’objet que je déteste le plus dans une maison… En arrivant dans ma maison en location/temporaire/de transit, je les ai tous démontés…

    22 mars 2013
  6. Woody #

    Moi non plus je n’en ai pas et en plus je ne veux pas de table basse dans mon salon. Ca déstabilise les plus conformistes de mes amis, presque tous en fait.

    22 mars 2013
  7. Moi non plus je n’en ai pas. Toilettes trop petits, on se taperait dedans… Ca pourrait au moins expliquer tout ces bleus sur mes jambes…
    Je m’égare, mais je suis certaine que Colombe a une TRES bonne explication à cela ! 😉

    22 mars 2013
  8. Je dois être à ma place ici, je n’ai pas non plus de dévidoir de papier toilette. C’est laid et ça fait des trous dans le carrelage. C’est une raison suffisante.
    Bon d’accord, je râle quand le rouleau tombe dans le trou…

    22 mars 2013
  9. Phédia #

    Le dévidoir de papier toilette étant d’une telle « vacuité boboïsante » rien d’étonnant à ce que cet objet ne fasse pas partie du monde merveilleux de Colombe et Linotte.

    22 mars 2013
  10. Oh my God, y’en a pas ??? C’est bête, ça aurait fait un joli article sur dans quel sens faut mettre le papier dedans… (la feuille devant ou derrière, à moins que ce ne soit des feuilles carrées…)

    22 mars 2013
  11. DOMINIQUE #

    Je n’ai pas de dévidoir, car je suis sûre que ça contrarie ma belle-mère.

    22 mars 2013
  12. Et est-ce que tu as vu EN VRAI les deux tabourets à 70 euros ?

    22 mars 2013
  13. J’ai tapé dans Google l’expression « dévidoir à papier toilette », et je suis tombée sur des « dérouleurs de papier toilette » ! Je peux dire que maintenant, je suis parfaitement bilingue français/belge.

    22 mars 2013
  14. frederiquedupantgat #

    Qu’il n’y ait pas de quoi dérouler le papier toilette passe, mais que le Mâle soit si … comment dire… basique, terre à terre, familier (railler la mention inutile ou trouvez en une mieux adaptée) : « Je sais, il y en avait un mais je l’ai retiré, je me cognais dedans et la baignoire est trop grande… Tu reveux une bière ? » et tout un monde s’écroule !!! Quelle déception !

    23 mars 2013
  15. isis #

    Ça à l’air d’être déjà Pâques chez Damoiselle Colombe Linotte.
    J’aurai aimé pouvoir goûter au thé /bonbons/chocolats/bière…dans cet ordre ou un autre, qu’importe, ça à l’air drôlement chouette !
    Y’en a qui sont vraiment pistonnés !!!

    25 mars 2013
  16. Anonyme #

    il l’a bien mérité, non mais !!

    25 mars 2013
  17. Ettenipuohc #

    Je partage la stupéfaction de frederiquedupantgat ! Les Carambar sans blague, admettons. Chuck Norris sans barbe, pourquoi pas. Mais le Mâle qui parle comme Monsieur Toulemonde, c’en est trop !

    25 mars 2013

Commentaires

