Aller au contenu principal

Au tarot

quand j’ai le Petit dans mon jeu, j’ai tellement peur qu’on me le prenne que j’ai des bouffées de panique. Je me mets à enregistrer mentalement tous les coups. Qui coupe cœur, qui coupe pique, qui coupe carreau, qui coupe trèfle, qui a déposé les gros atouts, qui a les rois, qui a la chaussette qui bouloche et qui a fait tomber une miette de chipster sur le carnet de score. Finalement je réfléchis tellement que j’oublie de le poser, alors je le mets à la fin et une fois sur deux je gagne le bonus.

(et je mange la miette)

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. Anonyme #

    Ah me voilà rassurée sur mon état mental de joueuse de tarot, je me sens moins seule. Je partage la miette…

    6 mars 2013
  2. T’es vraiment trop forte… de ne pas oublier de manger la miette.

    6 mars 2013
  3. Quelle stratégie gagnante!

    6 mars 2013
  4. Claire #

    Toujours un stress d’avoir le Petit !

    6 mars 2013
  5. Moi j’ai tellement peur que je le pose de suite.
    Ou alors je l’oublie, comme toi, et comme je n’arrive pas à compter les cartes (pourtant j’étais une matheuse) je le mets au pif ! Au coup de bol, et comme j’ai tendance à être chanceuse ^^
    Ne JA-MAIS laisser de miette de Chipster, non mais

    6 mars 2013
  6. Mais c’est TROP moi ça… !
    Et du moment qu’on fait pas pareil avec l’excuse… 🙂

    6 mars 2013
  7. Chris #

    Il y a si longtemps que je n’ai pas joué au tarot : me souviens plus des règles. Par contre je ne suis pas mauvaise en « mangeage » de miette de chipster

    6 mars 2013
  8. Putain, mais ça doit faire 19 ans trois quarts que j’ai pas joué au tarot…
    C’est là où on crie « crapette ! », c’est ça ?
    Et on pose ses cartes quand ça fait 51 ou qu’on a une quinte flush, c’est ça ?

    6 mars 2013
  9. mimibulle #

    demain: le livre!!!
    je piaffe d’impatience comme au tarot quand j’ai le Petit dans le jeu !!

    6 mars 2013
  10. Cécile #

    @Blonde paresseuse : oui, c’est ça !!! mais il y a une variante lorsqu’on arrive à faire 421 avec trois dès, mais c’est un peu plus compliqué …

    7 mars 2013
  11. Garde sans !

    7 mars 2013
  12. Nathaly #

    quel stress ! j’ai pas un mental de winneuse ! je m’en débarrasse tout de suite !

    7 mars 2013
  13. audrey #

    Hahahaaaa j’adore énorme.
    je te rassure la même pour moi. Je déteste l’avoir
    ce petit…

    10 mars 2013
  14. Mélanie #

    Il y a longtemps, un as du tarot m’a enseigné que quand on a le petit: on prend, même si on a rien de bien à côté. Dans le chien, on met les cartes d’une même couleur de façon à avoir une coupe franche. Comme ça dès le début de la partie, on coupe. On gagne des points car au début les autres joueurs ne se méfient pas et sortent des têtes. Ils sont un peu déstabilisés.

    10 mars 2013

Commentaires

