Aller au contenu principal

Tu as mal plié ce pull,

m’a dit le Mâle.

– mais c’est un pull de peinture, il est croûteux, troué et taché, ai-je répondu.

– Oui, mais il a quand même le droit d’être bien plié. »

Je n’ai pas moufté, mais pas question de repasser ce bolchévique de chandail (il faut de suite étouffer la révolution dans l’œuf sinon on en viendra à repasser les gants de toilette).

27 Commentaires Poster un commentaire
  1. DOMINIQUE #

    Et aussi les serpillières.

    4 mars 2013
  2. Tu ne repasses pas les gants de toilette !!!???

    4 mars 2013
  3. ma mère repasse les gants de toilettes ^^ et moi je repasse un t shirt dès que je dois le porter et … bah c’est tout :p

    4 mars 2013
  4. Chris #

    Et le chiffon à poussière ! Et les chaussettes (même les orphelines).

    4 mars 2013
  5. Bien dit!

    4 mars 2013
  6. il a raison de ne pas bafouer le droit des pulls. non mais

    4 mars 2013
  7. Moi je repasse les gants de toilette…

    4 mars 2013
  8. Et moi je suis d’accord avec le mâle : un pull même déconsidéré a droit à une considération due à son rang (ou à celui qu’il a tenu dans une vie antérieure).

    4 mars 2013
  9. Tu risques de niquer ton fer : le bout de la semelle va se crocheter dans un trou et la peinture va fondre et se coller dessous.
    Tu devras racheter un fer et tu vas te faire engueuler.

    Oui, mais un homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez quand il énonce des trucs pareils !
    Heureusement que nous sommes là pour anticiper les catastrophes et comprendre le monde.

    4 mars 2013
  10. Vindel #

    On est jamais mieux servi que par soit même!!!
    Il a qu’à le faire!!!
    L’égalité des sexes commence pour les hommes par le repassage et ce termine pour les femmes par une invitation au Resto! 😉

    4 mars 2013
  11. Ma mère repasse les torchons. Ca m’a traumatisée à vie. Chez moi, la planche à repasser sert à supporter la plante verte, les bandes dessinées, le fourbi que je vide de mes poches quand je rentre, et des fois l’aquarium.

    4 mars 2013
  12. sterenn #

    c’est quoi « repasser »?

    5 mars 2013
  13. isis #

    Ça les bolchéviques ne l’avaient pas compris: « moins on moufte, plus on a de pouvoir »!

    5 mars 2013
  14. Mais moi aussi je repasse les gants de toilette …

    5 mars 2013
  15. Ma mère elle repasse même les culottes. LES CULOTTES !!!!

    5 mars 2013
  16. Ca ne me choquerait même pas que tu repasses les gants de toilette puisque j’ai toujours vu ma grand-mère le faire (ainsi que les draps, les slips et les chaussettes). Je ne sais pas si c’est l’ancienne génération ou la maniaquerie…

    5 mars 2013
  17. Le plier avant ou après l’avoir mis dans la poubelle ?

    5 mars 2013
  18. Claire #

    MDR ! il a qu’à le faire non mais oh 😀

    5 mars 2013
  19. Anonyme #

    Ah mais il y en a ils le repassent déjà le gant de toilette !

    5 mars 2013
  20. Phédia #

    Oui oui dit-il, repassons les gants de toilettes pour les plier ensuite

    5 mars 2013
  21. Je me demande…. Le mâle, il lit nos commentaires ?…

    5 mars 2013
  22. T’aurais dû lui repasser sa face !!! lol
    nanméo !!!!
    sympas ce blog
    j’travaille en librairie et j’ai reçu votre livre en nouveautés ce jour !!!!
    @bientot

    5 mars 2013
  23. Le Mâle aime la rigueur, voilà pourquoi il évoque le droit au pliage en bonne et due forme ! Remarquez qu’avec les méthodes japonaises de pliage de chemise en 5 secondes façon origami, son vieux pull de peinturlurage n’aurait pas créé tant d’histoires 😉

    5 mars 2013
  24. Veuillez m’excuser, je suis restée coincée dans un espace-temps alternatif suite à la visualisation de gens qui repassent les SERPILLÈRES.

    6 mars 2013
  25. isis #

    Ce matin, au courrier, la petite merveille !
    Véritable objet de curiosité que je dévore littéralement !!
    Attention aux miettes de livre partout dans la maison, ce sont les plus difficiles à débusquer !!!

    6 mars 2013
  26. Quelle vedette notre Colombe !!! Je suis fière, mais fière …
    La merveille des merveilles est sur ma table de nuit et la photo de Luluchatigré au dessus de mon lit… Mais ce n’est pas le Mâle qui est dans mes draps, ni d’ailleurs l’amoureux de Luluchatigré qui dort au pied de ce même lit…. Je peux donc après quelques petites pages de lecture m’endormir tranquille…

    7 mars 2013
  27. Anonyme #

    et dire…. que je les repasse ces fichus gants de toilette!

    20 mars 2013

Commentaires

