Aller au contenu principal

Le livre

En novembre 2010, je démarrais Colombe et Linotte, un engin non identifié à tête de piaf. J’ai pu y verser mes mots, mes cuicuis zinzins, mes petites batailles et grands trépignements face à la tyrannie malicieuse des objets du quotidien.

J’ai pu partager, un peu, mes monologues de cerveau et ces instantanés de petits riens. Ces petits riens de tous les jours qui, si on tend bien l’oreille, nous apostrophent et nous murmurent des choses. Vous avez bien aimé Luluchatigré et le Mâle (et je les aime aussi), les moutons de poussière, la mite du tiroir à chaussette et toutes ces fabuleuses extravagances cachées dans les détails de l’existence.

Dans quelques jours, c’est une nouvelle page qui s’écrit, celle d’un vieux rêve un peu fou. Aujourd’hui je voulais vous dire un grand merci pour tous vos encouragements, sous toutes leurs formes, qui m’ont fait continuer, et aboutir à ce petit objet étonnant : un livre.

Livre Colombe Linotte

Sortie le 7 mars 2013

en librairie

*** disponible en librairie ou sur les sites classiques de vente en ligne, comme ici ***

(maintenant Luluchatigré me réclame un garde du corps)

60 Commentaires Poster un commentaire
  1. Bravo!!! bel aboutissement! suis fan de ta fulgurance.
    ne te connaissant pas encore (je t’assure très honnêtement qu’il n’y a pas plagiat) j’avais aussi consacré une chronique aux chaussettes orphelines: http://wp.me/p2Sy8c-1b
    en te souhaitant un beau succès (auquel je vais contribuer!!!)

    15 février 2013
  2. OOOOOOooooooooh ! Félicitations !

    15 février 2013
  3. Bulle #

    Bravo !!! ça doit être grisant d’avoir entre les mains son propre livre et son nom dessus !!! félicitation

    15 février 2013
  4. A reblogué ceci sur Ma Vraie Vie de MAF and commented:
    Les chaussettes orphelines en inspirent plus d’une… je ne saurais que conseiller la lecture de ce livre de Colombe Linotte, dont l’écriture fulgurante donne toujours dans le mille. Elle est drôle, brillante, à suivre!

    15 février 2013
  5. Amélie #

    Youpi you….bravo miss Linotte….je vais fêter cela à coup de pops miel….super bonne nouvelle pour plein de cadeaux à venir…je suis litteralement fan de tes billets!!!

    15 février 2013
  6. excellent je suis trop contente pour toi, bisous

    15 février 2013
  7. Ayé, j’ai fait chauffé Paypal !
    Je t’adresse un grand bravo car ce rêve fou que tu viens de réaliser, c’est mon rêve inachevé aussi… Et je suis même pas jalouse, juste très heureuse pour toi !

    15 février 2013
  8. Virginie #

    Bravo! Trés heureuse pour toi, continue! On attendra le tome 2 !

    15 février 2013
  9. Bravo ! Mais dis nous en plus,c’est un recueil de textes du blog, ou plutôt des nouvelles ?

    15 février 2013
  10. Félicitations! Quelle belle concrétisation! J’ai hâte de le découvrir!

    15 février 2013
  11. waw! super!

    15 février 2013
  12. Bravo !

    15 février 2013
  13. Génial!!!! Félicitations!!

    15 février 2013
  14. Chapeau bas !
    Chez moi les chaussettes ne sont pas orphelines, elles existent à part entière… pour unijambiste !

    15 février 2013
  15. Chris #

    Bravo ! Impatiente de découvrir ça !

    15 février 2013
  16. Je ne commente jamais ici car je n’ai pas ton esprit mais je te lis toujours avec plaisir. Toutes mes félicitations.

    15 février 2013
  17. DOMINIQUE #

    Trèèès bien. On va voir nos tracas quotidiens sous un autre jour, ce qui n’est pas du luxe, mais une nécessité. Un peu de poésie dans nos chaussettes orphelines, nos barres chocolatées avec des vers, nos compagnons incompréhensibles, nos pinces à linge fugueuses, nos chats maniaques, que demander de plus ?
    Merci madame la colombe-linotte (il est pas mal, non, mon quatrième de couverture ?)

    15 février 2013
  18. Mauricette #

    FELICITATIONS MA GINETTE**********Love u +++

    15 février 2013
  19. J’avais fait aussi une note sur le sujet, là :
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2012/03/03/23665647.html
    Heureuse de me sentir moins seule à partager ce drame, c’est avec joie que je vais me procurer ton livre !

    15 février 2013
  20. J’ai la paupière humide… C’est magique. J’ai même pas envie de dire une bêtise pour une fois…

    15 février 2013
  21. Oooooooooooh n’en veut un !

    15 février 2013
  22. isis #

    Pas étonnée du tout, tant de talents ne peuvent qu’êtres reconnus !
    Je l’ai commandé illico, mais ne pourrais m’en délecter qu’en mars… j’ai hâte!!!
    Dernièrement, j’ai parlé à Tilou et Plume de Luluchatigré; tous deux également couchés autour du Poêle, ils m’ont dit de lui dire que la vie est bien plus chouette sans garde du corps (toujours là à cafter où on va !).

    15 février 2013
  23. Bravo dit-elle verte de jalousie ! La classe…

    15 février 2013
  24. Je t’envoie plein d’happy cuicui !
    Congrats !

    15 février 2013
  25. bravo colombe bravo linotte!! ça fera un trèèèèèès bon cadeau d’anniv pr ma couz 😉 j’va sagement attendre le 7 mars pr aller en librairie 😀 merci pr les futurs éclats de rire!!

    15 février 2013
  26. Cécile #

    Hé, chuis toute émue, dis donc … le 7 mars je serai l’heureuse propriétaire du mystère de la chaussette orpheline de la dame en jaune dans la chambre noire …. Wouahhhhhhhh …

    15 février 2013
  27. Super 🙂 Bravo à toi
    Un nouveau livre pour ma biblio !!

    15 février 2013
  28. Ca alors, je venais juste de te découvrir cette semaine, et aussitôt abonnée, et tu te transformes en écrivain ? Ca ne m’étonne pas, ton écriture est fluide et pleine de truculence, j’ai adoré de suite, ca va être un succès !
    Bises
    Anne-Marie

    15 février 2013
  29. j’espere que je vais pouvoir le commander depuis les usa!

    15 février 2013
  30. Bravooooo

    15 février 2013
  31. Bravo !! C’est trop chouette, je te souhaite une grande année littéraire !!

    16 février 2013
  32. Sophie #

    Pas étonnant pour moi, qui voulais même imprimer at home tes petits haikus du quotidien !
    La procrastination m’en a empêché mais First Edtition a pallié à ce gros défaut !
    Félicitations !

    16 février 2013
  33. Vindel #

    Toutes mes félicitations, vivement le 7 mars!!!
    Félicitation à toi aussi luluchatigré…

    16 février 2013
  34. Neferourê #

    Bien fait pour toi ! 🙂
    Je me réjouis de bientôt pouvoir relire à ma guise tous ces « petits riens ».

    16 février 2013
  35. catherine #

    je n’ai jamais commenté, mais j’ai souvent ri en lisant les aventures de la famille!
    je vais succomber..vivement le 7 mars!

    16 février 2013
  36. Pourquoi je suis à peine étonnée ? Peut-être parce que ça coule de source ?
    En tout cas, un grand bravo !

    16 février 2013
  37. Looty #

    Eh ben dis-donc ! félicitations, c’est vraiment formidable ! Voilà quelques temps que je te lis de manière anonyme, mais là, il fallait que je sorte de ma réserve ! Bravo !

    17 février 2013
  38. Coquette au trot #

    Waouhhhh !

    17 février 2013
  39. Nelly #

    Si on m’avait dit un jour que j’échangerai des vœux avec un futur prix littéraire…

    FéLiciTaTioNs

    PS : Présenter Nietzsche à Lulu

    18 février 2013
  40. YellowL #

    Quelle belle aventure ! Les chaussettes fugueuses et autres n’ont qu’à bien se tenir !

    18 février 2013
  41. Merci infiniment, merci pour vos p’tits mots.
    Je ne sais pas si c’est l’émotion ou quoi, mais hier Luluchatigré a dormi toute la journée.
    (cela dit, ça lui a fait la même chose quand je lui ai montré mon nouveau bonnet)

    18 février 2013
  42. géniaaaal 😀

    18 février 2013
  43. Bravo, bravo ! Cela dit, tout ça ne m’a pas aidé à remettre la main sur cette foutue chaussette…

    19 février 2013
  44. Quelle bonne nouvelle !

    19 février 2013
  45. Ettenipuohc #

    Que dire qui n’ait déjà été dit ? … Je me joins aux autres pour te dire bravo et merci !!!

    20 février 2013
  46. TOUTES MES FELICITATIONS ! (je l’écris en majuscule parce que je le pense très très fort)

    21 février 2013
  47. deux gros yeah (intérieurs et extérieurs) !

    21 février 2013
  48. Cécile #

    Ôte moi d’un doute : ça ne veut pas dire la fin du blog n’est-ce pas ??????? (tu sens ma gorge se nouer d’angoisse là dans les points d’interrogation ? )

    22 février 2013
  49. HAAAANNN! Il est trop bien ce titre!!!

    22 février 2013
  50. Je suis contente pour toi et pas du tout jalouse.

    22 février 2013
  51. Hiiiiiiiiiiiiiiii ! Ça y est, c’est commandé ! Vivement le 7, gros bisous

    23 février 2013
  52. Merveilleuse nouvelle ! Par contre, je me permettrais juste d’aller l’acheter chez un vrai libraire « en dur »…

    23 février 2013
  53. ouhhhhh !!! il suffit que je m’absente un peu (ok, depuis que mini marmottibou est arrivée, je manque un peu de temps / sommeil…) et voilà il se passe des trucs !
    excellent !
    🙂
    bravo !!!
    bon.. ze question is quand vais je re trouver le temps de lire ? 😉

    25 février 2013
  54. Anonyme #

    Génial! Je suis fan!!! Par contre le livre va t il paraître en format ebook FNAC? Car j habite au Brésil… Et c est quand même beaucoup plus pratique même si je suis sûre de l acheter « en vrai » a mon prochain retour en France…. Vive internet!!! Et toutes les rencontres improbables!
    Besitos. Anne

    26 février 2013
  55. Bravo, félicitations ! Je suis émue et je trouve ça génial ! Encore bravo !

    28 février 2013
  56. Putain !! (J’ai le droit de dire putain dans un commentaire de blog ?) C’est génial !! Fantastique !! Félicitations pour ce beau livre ! Tu crois que la Fnac ils livrent en Nouvelle Zélande ?

    2 mars 2013

Rétroliens & Pings

  1. Episode 8 : Pensées du bout du pied – chronique de la chaussette orpheline « Ma Vraie Vie de MAF
  2. La Linotte et la Crapaude | La Mare d'Arsinoé la Crapaude
  3. « Le mystère de la chaussette orpheline  de Colombe Linotte | «Marelivraudages

Commentaires

