Aller au contenu principal

En fouillant dans un tiroir

j’ai retrouvé un vieux porte-clé spider-man tout mou. Comme j’aime que chaque clé soit vêtue d’un porte-clé qui corresponde à son profil psychologique, comme un porte-clé marmotte pour l’appartement de montagne, un porte-clé coquillage pour l’appartement de bord de mer ou un porte-clé Tour de France pour le cadenas à vélo du Mâle (je suis l’espoir des buralistes), j’ai accroché spider-man mou à la clé solitaire de la cave à cause de la grosse araignée momifiée que j’avais trouvée dans le pot de fleur.

Le lendemain, j’ai découvert avec horreur que spider-man mou avait fugué. Visiblement il a scié sa chaînette avec la nouvelle scie sauteuse du Mâle. Je suis sûre qu’il est parti rejoindre un grenier crapuleux plein de jeunes araignées débauchées qui font du french cancan.

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ah !!! Ces mâles !!! Enfin, si quelques petites jeunettes peuvent l’aider à grimper aux murs….

    2 janvier 2013
  2. Si tu veux, j’ai un porte-clef gruyère pour le cadenas du garde-manger.

    2 janvier 2013
  3. DOMINIQUE #

    Les jeunes araignées sont forcément débauchées. Je me demande cependant comment elles font le grand écart : les pattes opposées, ou les pattes voisines ?

    2 janvier 2013
  4. Chris #

    ah mais alors il n’est pas si mou que ça le spider-man !

    2 janvier 2013
  5. Mais c’est sûr, ça peut être que ça ! Je trouve que les porte-clés commencent mal l’année chez toi, moi je les ai tous enlevés et groupés dans une boite pour ne pas qu’ils se débinent pendant le déménagement ou qu’ils s’acoquinent avec des clés étrangères… Nan mais attend… Si je vois arriver Spider Man tout mou, je te dis !

    2 janvier 2013
  6. Un porte-clé Tour de France ? Pffff, ch’ui jalouse, j’en ai même pô pour mon mâle (et j’aurais nettement préféré ça au sac jaune fluo de l’Ardéchoise !).

    2 janvier 2013
  7. Mais dis donc, il se gêne pas lui ! J’y crois pas !

    2 janvier 2013
  8. #

    Ah oui quand même un appartement à la montagne , un à la mer, et une maison à la campagne, ça doit couter cher … en porte-clés j’veux dire.

    2 janvier 2013
  9. Ouais, si ça ce peut, ce mou du genou de Spiderman est allé se faire une toile : y’a Batman qui passe encore au cinoche…
    Faut dire qu’entre les deux, y’ a toujours eu un petit différend. C’est pourquoi Batman, on l’utilise pour les clefs du grenier, sinon, y’aurait du grabuge dans le plafonnier, qu’on se le dise.
    Et ça fait pas bien propre quand on veut un grenier à peu près rangé des voitures.
    Ou des bat-mobiles, au choix.

    2 janvier 2013
  10. Tu peux pas plutôt mettre directement l’araignée momifiée en porte-clé ?… Recyclage, quand tu nous tiens…

    2 janvier 2013
  11. Cécile cecile0509@hotmail.fr #

    Comme l’araignée du matin est plutôt chagrin, faut espérer que spiderman aura récupéré ses chaînes après sa folle nuit de banboche des potron minet ….

    3 janvier 2013
  12. sterenn #

    il doit etre tombé dans la purée !(l’araignée ,l’araignée est tombée dans la purée ….)

    3 janvier 2013
  13. Moi j’ai eu la fève et c’était Spiderman.

    4 janvier 2013
  14. On aurait aperçu spider-mou au moulin rouge avec Tarentula la grande velue.

    4 janvier 2013

Commentaires

