Aller au contenu principal

Tu as fait trop de riz,

m’a dit le Mâle devant la casserole.

Je n’ai pas moufté mais il ne se rend pas compte du boulot. J’ai fait cuire un fond de paquet de riz 9 minutes avec un fond de paquet de riz 12 minutes alors ensuite j’ai dû trier les grains 9 minutes pour les faire recuire 3 minutes. Franchement, je n’ai pas vraiment eu le temps d’étalonner le verre à moutarde.

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. Nathaly #

    Du riz on n’en a jamais trop !

    12 décembre 2012
  2. Solution : faire cuire le riz à 12 minutes tout seul pendant 3 minutes, et rajouter le reste après.
    Sinon, je suis d’accord, on n’a jamais (ou presque) trop de riz.

    12 décembre 2012
  3. Tam #

    justement hier j’avais un reste de riz, car j’en avais fais trop la veille ou l’avant veille je ne sais plus, et bien le mâle a apprécié le délicieux « risotto » au chorizo que j’ai pu lui préparer. J’étais contente d’avoir des restes de riz du coup !

    12 décembre 2012
  4. Suggestion d’utilisation du trop plein de riz : enfiler les grains sur un petit fil pour renouveler les guirlandes du sapin.
    Franchement, le bling-bling n’est plus à la mode…

    Privilégier les grains ayant une double cuisson, ils résistent mieux à l’enfilage.

    Ouais, faut retrier, je sais.

    12 décembre 2012
  5. J’adore le riz donc je ne me serais pas plains ^^
    Et je ne cuis jamais les pâtes tout comme le riz à la minute près. Je goutte de temps à autre (c’est bien moins chiant que de séparer les grains de riz ^^)

    12 décembre 2012
  6. cepima #

    moi pour que ce soit plus facile à trier je mets un trait de marqueur sur les grains à cuire en 12 minutes. Le marqueur rouge c’est le mieux et ensuite quand la cuisson est terminée tu n’as plus qu’à nettoyer les grains rouges avec un coton tige. tu vois c’est pas compliqué de trier rapidement

    12 décembre 2012
  7. Pfff moi l’autre jour j’ai cuit en MEME TEMPS des coquillettes cuisson 3 mn avec des coquillettes cuisson 11 mn… Ben c’est la mouise à gérer hein ! J’ai passé 8 mn devant le minuteur à attendre qu’il marque 3 mn restantes pour jeter les coquillettes cuisson rapide dedans pile poil au bon moment ! S’rendent pas compte les hommes la vie difficile qu’on a…

    12 décembre 2012
  8. Anonyme #

    Le riz 2013 est en vente actuellement, la nouvelle récolte qu’il faut faire cuire un peu moins longtemps.
    J’espère que tu avais au moins une pince à épiler pour trier les grains.
    Rien à voir : il gèle le matin actuellement. Gédéon me fait des crises ooonk ooonk dès mon lever (toujours brumeux, mon lever) pour que je sorte à moins 1° lui casser la glace de son bassin. Sortir les glaçons qu’il adore croquer. A mains nues. Sortir les glaçons.
    Heureusement, il ne ooonkooonkonkise pas AVANT mon réveil. Sinon, je pense qu’il aurait fini en magret.

    12 décembre 2012
  9. je prescrirais d’arrêter le riz… avant que la folie te guette…

    13 décembre 2012

Commentaires

