Aller au contenu principal

J’ai assassiné ma cocotte minute.

J’ai voulu faire une méga soupe alors j’ai pelé les légumes en sifflotant, j’ai posé le joint du couvercle en grommelant, j’ai enclenché la machine en triomphant puis je suis tombée sur la Grande Histoire de la Star Academy. Oui. La STAR ACADEMY. Quarante-cinq minutes plus tard, quand j’ai sauté du canapé, il n’y avait plus d’eau et les légumes s’étaient solidarisés avec le fond de la cocotte. J’ai plaidé la défaillance technique auprès du Mâle mais je crois qu’il se doute de quelque chose, pendant qu’il trempait la cocotte dans un bain de liquide vaisselle je me suis empressée de lui rapporter que Michal avait maintenant les cheveux longs, un piercing dans le nez et des mitaines en cuir. Des mitaines en cuir.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. Aujourd’hui, je ne peux rester silencieuse… Tout d’abord, pour bien détacher tout cela, votre Mâle aurait pu mettre un peu d’eau de javel dans un fond d’eau et faire chauffer le tout, le Mâle ne sait pas tout… De plus, je ne résiste pas non plus à vous narrer une anecdote : une amie peu au fait des outils culinaires pensait que lorsque lon faisait une soupe dans une cocote minute, il suffisait d’éplucher les légumes, de les mettre dans la cocote et ensuite, cela ressortait en soupe mixée, toute prête. Anecdote véridique ! Mon amie n’a jamais participé à la Star Academy…
    Au plaisir toujours grandissant de vous lire !

    10 décembre 2012
  2. Chris #

    L’heure est grave : selon le code pénal légumier, le cocotte-minuticide est passible de la corvée de pluches à perpétuité ! Mais avec un bon avocat, on doit pouvoir plaider le cocotte-minuticide involontaire, voire la légitime défense si la cocotte-minute avait un couvercle récalcitrant à la fermeture.

    10 décembre 2012
  3. loooooooooooooooooooooool des mitaines punaise des mitaines!!!!! 😀 moi à chaque fois que je viens ici le phrasé m’ébloui et je repars avé la banane.. et le kiwi aussi 🙂 merciiiii

    10 décembre 2012
  4. Nathaly #

    Paix à son âme …
    La mienne de cocotte nous a joué un sale tour… filet mignon avec petits champignons… bloqué dans cette @#=¤§ de cocotte !!! Les mômes morts de faim évidemment… Il a fallu toute l’adresse, la patience et la force de persuasion de l’homme pour qu’elle consente à s’ouvrir !!! Depuis j’ai changé le joint !

    10 décembre 2012
  5. Tiens, c’est joli l’italique…C’est pour faire Noël ? 😉
    Rassure-moi, la Grande Histoire de la Star Academy, c’est pas sur Arte ?…

    11 décembre 2012
  6. Rouge Nasham : tant qu’elle ne met pas le livre de recettes dans la cocotte, tout va bien (ça ne marche qu’à Poudlard).
    Chris : mais d’après l’article 457 du code pénal légumier, il y a circonstance atténuante en cas de grande histoire de la star academy (ou de finale de top chef).
    Sandrine : mais oui ! des mitaines en CUIR nom d’une pomme.
    Nathaly : je n’aurais su que faire, j’ai la trouille des cocottes, j’ai peur qu’elles explosent (et une explosion de filet mignon… ça dépasse l’entendement)
    Blonde Paresseuse : ça dépend, est-ce que NRJ12 c’est Arte ?

    14 décembre 2012

Commentaires

