Aller au contenu principal

Le chauffe-eau a décidé de rendre l’âme

juste au moment où j´inaugurais une toute nouvelle recette de pommes de terre (des morceaux de pommes de terre dorés au four avec un peu d’huile)(j’ai mis 31 ans à oser sauter le pas du four qui sent la frite). Nous sommes donc tombés en rupture d’eau chaude au moment où deux gros plats à gratins totalement encroûtés gisaient dans l’évier. Comme le Mâle m’a expressément avertie qu’utiliser un étage entier du lave-vaisselle pour deux plats était puni par la loi (c’est la même loi qui m’interdit de faire une lessive d’élastiques à cheveux), j’ai dû laisser les deux plats sales à l’air libre dans l’évier pendant deux jours. Au bout du deuxième jour, craignant pour ma santé (je tournoyais autour de l’évier avec un air démoniaque et je commençais à me renseigner sur la malaria), le Mâle a décidé de m’envoyer en urgence chez casto. Je suis revenue avec un tas d’outils et tout a fini par rentrer dans l’ordre (et j’en ai profité pour acquérir enfin le Colle-Tout, mon plus grand rêve après la Pince Universelle).

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ben moi, j’ai un mâle qui, quand les casseroles sont foutues suite à mes essais culinaires, va chercher sa perceuse, un disque de ponçage, et récure la poêle « à la Casto ». Faut dire que je l’avais pas ratée, la poêle…

    28 novembre 2012
  2. Tout est bien qui finit bien. Galère le chauffe eau qui rend l’âme.

    28 novembre 2012
  3. Blonde Paresseuse #

    Colombe, toi et moi sommes connectées : moi le lave-vaisselle et toi le chauffe-eau. Je suis sûre qu’on peut s’entendre.
    Je te file ma vaisselle sale pour compléter tes plats à frites dans le lave-vaisselle.
    Je n’ai aucun scrupule à faire une lessive d’élastiques à cheveux, vas-y, balance !

    Tope-la ?

    29 novembre 2012
  4. La Souris #

    merci tout le monde pour les bons fous rires,j’en avais besoin et je ne sais à qui donner la palme !! Le mâle devrait maintenant savoir que le lave-vaisselle est plus économique en eau, (je me suis « tapé » deux ans de vaisselle quand mon LV est décédé pour m’apercevoir de l’augmentation sensible de ma consomation… j’ai racheté fissa un nouvel appareil et je n’hésite plus à cuisiner..) bon Armelle, de là à faire une machine d’élastique à cheveux, il y a un gouffre, hein, c’est une repentie de la machine de lacets de chaussure qui te parle !! Anne, j’aime l’idée de récupérer les casseroles à la ponceuse, vu l’hérédité dans la famille, des générations de casseroles ont succombé !!

    29 novembre 2012
  5. Sophie #

    Si je comprends bien, tu as réparé toi même ton chauffe-eau ???
    Bigre, tu es extrêmement douée et j’espère que ton homme apprécie tes compétences à leur juste valeur !

    30 novembre 2012
  6. Sophie, mon dieu, non, c’est le Mâle qui a réparé l’engin, je n’ai fait que chercher les outils – pour moi jusqu’à présent shofo c’était une paire de brochettes au restaurant japonais…

    30 novembre 2012

Commentaires

