Aller au contenu principal

Drame.

En m’allongeant sur le canapé à côté du Mâle, j’ai corné avec mon mollet son livre sur les plus grands procès de l’Histoire. Il n’a pas osé protester (j’avais débarrassé la table ET fait les tisanes) mais j’ai bien vu à son air penaud que j’avais fait une bourde. Alors avant de me coucher j’ai coincé délicatement le livre corné sous le pot très lourd du ficus pour qu’il s’auto-repasse pendant la nuit.

95 feuilles de ficus sont tombées en même temps sur le parquet.

Demain j’ajoute moi-même à ce satané bouquin un chapitre spécial Plante Verte dissidente du XXIème siècle (mort par décapitation).

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. DOMINIQUE #

    Dis-toi que ton ficus souffre de la maladie que les frênes viennent d’attraper. J’ai 4 frênes dans mon jardin : Mississippi, Minnesota, et deux autres sans nom. Je ne dis rien à Cher et Tendre, qui serait tout triste si cette maladie venait chez nous. Pour l’instant, elle a 900km à parcourir, mais ça va vite, les champignons, contrairement à ce que l’on pense. Donc, Ficus est peut-être un frêne qui s’ignore ?
    Quant aux livres cornés, boudu, si je devais me repentir, et essayer de réparer, ce serait une forêt de ficus qu’il me faudrait.

    2 novembre 2012
  2. Quelle idée aussi de faire faire du repassage à un ficus…pas étonnant qu’il use de la seule arme en sa possession…se montrer tout nu…exhibitionniste, va ! (par contre, je retiens l’info : les « grands procès » sont rayés de ma liste de Noël pour le Mâle !)

    4 novembre 2012
  3. Isabelle #

    J’espère que tu n’as pas oublié d’arroser, c’est LA clé du redressage de pages cornées avec ficus chauve réussi!

    4 novembre 2012
  4. Les ficus n’aiment pas les ouvrages historiques; ils te l’avaient pas dit chez Jardiland ?

    5 novembre 2012

Commentaires

