Aller au contenu principal

Mon épluche-légumes ne m’adresse plus la parole

depuis que j’ai essayé de peler les potirons. J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps, la dernière fois que j’ai épluché des asperges, il m’a ignoré pendant deux mois (soit disant qu’il avait toujours l’impression d’avoir quelque chose de coincé dans les dents).

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. the mouse #

    C’est pas un castor, alors ?? http://www.rusillon.fr/
    un doute me vient, tu as bien gardé les graines, des potirons, au moins ???

    5 octobre 2012
  2. Je te comprends tellement ! Ma poêle ne me parle plus depuis que je l’ai nettoyée avec le vert de l’éponge.

    5 octobre 2012
  3. pèle des tomates en les faisant bouillir pour le rendre jaloux!

    5 octobre 2012
  4. Isabelle #

    Menace le de changer pour http://www.youtube.com/watch?v=jiy2Yj0r1Rs
    ça le fera réfléchir…

    5 octobre 2012
  5. mmarie #

    Après avoir failli laisser quelques doigts dans plusieurs tentatives à base d’épluche-légumes, j’ai un jour décidé qu’ôter la peau des potirons était à mes yeux aussi inutile que repasser les gants de toilette.
    Et tout va bien.

    (je recommande un petit clou de girofle et beaucoup d’ail, dans la soupe au potiron)

    5 octobre 2012
  6. Isabelle #

    Tu peux aussi tenter le dialogue, explique lui en douceur que la vie n’est pas une longue carotte bien droite…

    5 octobre 2012
  7. DOMINIQUE #

    Dis-lui que s’il continue, il va se taper des salsifis. Il sera tout noir pendant six mois.

    6 octobre 2012
  8. Je me suis rendue compte, par association d’idée, à la lecture de ce billet, que j’avais oublié d’éplucher mes pommes de terre pour le déjeuner… Et bien, mon épluche-légumes a tenté par deux fois de me blesser, essayant de me couper puis de me piquer avec sa pointe !!! Grâce à ton expérience, je me suis méfiée… Je l’ai menacé de le mettre au lave vaisselle plutôt que de le laver à la main comme habituellement… Il s’est tenu à carreau. La révolte semble étouffée dans l’oeuf…
    Heureusement ! que ferait-on sans épluche-pommes de terre dans le Nord !!! Parce que le légume dans le Nord est unique, c’est la pomme de terre. Les autres sont justes des accompagnement de la pomme de terre…

    6 octobre 2012

Commentaires

