Aller au contenu principal

Je dois faire face à une surproduction de courgettes du potager.

J’ai réussi à en refourguer deux à mon collègue tatoué, deux à une amie de passage et deux aux voisins mais si ça continue demain je donne tout aux limaces, je me sens entrer dans la peau des gens qui ont un cerisier dans leur jardin (je n’en veux plus de vos cerises LAISSEZ-MOI).

19 Commentaires Poster un commentaire
  1. Moi j’aime pas les courgettes (mais les cerises, si!)
    Ça va être la fête à la limace!

    13 septembre 2012
  2. Cécile #

    Échange figues (en tonnes) contre courgettes

    13 septembre 2012
  3. Isabelle #

    Cette année je subis de plein fouet une grande crise: sous-production de courgettes au jardin! A peine une seule ratatouille de tout l’été! Même pas pu en congeler un peu pour le terrible hiver! Crois-moi c’est pire que la surproduction..

    13 septembre 2012
  4. Je suis une limace!

    13 septembre 2012
  5. Leonardo Di Carpaccio #

    Moi, je suis un voisin et j’ai même pas eu de courgettes. Y aurait-il de la discrimination ? Pourtant on aurait pu faire un deal avec ma maigre récolte de potiron !

    13 septembre 2012
  6. m’en parle pas… je les pose, je les regarde, je me dit que je dois les couper en cubes et les mettre au congél pour les soupes et ratatouilles de cet hiver.. et rien que de voir la quantité, ça me décourage !
    oh punaise… je lis là au dessus des FIGUES ? !!!! iiiiiHHHHHHHHHHHHH !!!!!

    bises iodées

    13 septembre 2012
  7. nous c’est les tomates (y compris cerises); on en est à faire de la confiture (20 à 30 pots) tellement on n’en peu plus des sauces (50 pots au moins)

    13 septembre 2012
  8. Alors les gens qui ont courgettes et figues en surproduction, si on vous envoie les frais de port, est ce que vous fourguez votre récolte à une fan de courgettes et de figues qui vous sera éternellement reconnaissante ?
    QUESTION SERIEUSE HEIN !!!!

    13 septembre 2012
  9. Il y a de bonnes recettes de chutney aux courgettes pour accompagner les viandes froides… Bonne journée.

    13 septembre 2012
  10. Teste le flan aux courgettes c’est méga bon : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.17516.htm

    13 septembre 2012
  11. fredur #

    C’est simple depuis le mois d’août, JE SUIS UNE COURGETTE…
    On a bouffé que de ça et j’en peux plus !

    13 septembre 2012
  12. DOMINIQUE #

    Le velouté de courgettes, aussi. Super bon. J’aime bien mes voisins : ils nous donnent une partie de leur surproduction, tomates, courgettes, figues…
    Et dans un mois, des coings.

    13 septembre 2012
  13. Les grosses courgettes, c’est en bocaux à l’aigre-doux. C’est bon, c’est sucré, et ça rapicole avec la raclette. Et franchement, ça dure jamais tout l’hiver! (http://1001recettes.blogspot.fr/2006/07/courgettes-laigre-doux.html)

    13 septembre 2012
  14. YellowL #

    Ha ha ! Ici, on croule sous les pommes ! En compote, en tarte, en crumble, crues, cuites, au four, à la poêle, j’en passe, j’en peux plus, mon estomac est à 2 doigts de développer un syndrome d’intoxication tellement on en mange ! Et bizarrement, c’est plus dur à refiler aux proches que des cerises (c’est plus volumineux aussi avec la cagette…)

    13 septembre 2012
  15. Je rentre juste de chez ma mere, chez qui j’ai bouffé de la courgette sous toutes ses formes. Je la soupçonne même d’en avoir mis dans un fondant au chocolat (Il avait un drôle de gout).

    13 septembre 2012
  16. MAIS FAITES PETER LES POMMES AUSSIIIII !

    13 septembre 2012
  17. Suggestion : profiter des trajets en train pour faire une vente ambulante de courgettes. Menacer les récalcitrants de leur chanter les tubes de Céline Dion en live.

    13 septembre 2012
  18. Franchement, je suis partante aussi pour cette histoire de frais de port… Je suis même partante pour faire le tour de vos potagers respectifs et repartir avec des légumes.
    Si j’amène une souris pas trop dodue pour Luluchatigré ça va?

    14 septembre 2012
  19. ah ah, ai échangé des courgettes et l’oseille envahissante contre des concombre d’une copine « envahie » de concombres 😉

    14 septembre 2012

Commentaires

