Aller au contenu principal

Avec le Mâle on a travaillé dans le jardin

pour construire un mur en pierres. Au début, j’étais responsable Brouette, ce qui consistait à approcher la brouette du tas de pierres, à remplir la brouette avec des pierres et à déverser les pierres de la brouette à proximité du Mâle. Aux premières brouettes, je sifflotais et je m’occupais des pierres avec bienveillance, en leur inventant des poèmes (il est chou le caillou, il est chou). Au bout de la dixième brouette, j’ai préféré entrer dans un silence méditatif et oxygénant. Au bout de la vingtième brouette j’ai remarqué l’air tout à fait narquois de certaines pierres, surtout les très lourdes. Au bout de la trentième brouette j’ai commencé inexplicablement à accabler le Mâle pour un tas de choses, de l’odeur de melon dans la poubelle au stylo sec retrouvé dans le pot à stylos de l’entrée en passant par l’idée même de construire un mur en pierres alors que nous pourrions très bien vivre dans un tas de gravats jusqu’à la fin de nos jours. Le Mâle a alors décidé de changer mes fonctions et m’a nommée responsable Balayette, ce qui consistait, d’après le Mâle, à passer un coup de balayette sur chaque pierre pour que le mur tienne mieux. J’ai balancé la balayette dans la brouette, tapé dans une pierre en marmonnant quelque chose qui se terminait par cuire un œuf et je suis rentrée. Je préfère encore être responsable Melon Puant (mais pas responsable Stylo Sec. Laisser un stylo sec dans un pot à stylos est un CRIME PUNI PAR LA LOI).

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Trente brouettes au moins ? C’est une reproduction de la Muraille de Chine ?

    24 août 2012
  2. Cécile #

    « responsable melon puant », t’as raison, c’est gratifiant comme fonction .. Heureusement que le mâle est là pour te faire grimper dans la hiérarchie MALGRÉ TON ABSENCE TOTALE D’AMBITION; en outre, il arrive, AVEC UNE PATIENCE INFINIE, à cumuler adaptabilité, flexibilité et constructibilité (rapport au mur !), c’est admirable ! Et dis-toi bien que c’est au pied du mur que l’on voit le maçon. Quel ange ce mâle, chanceuse, va!

    24 août 2012
  3. Pas encore prête pour Cayenne …

    24 août 2012
  4. 30 brouettes? tu as bien raison de t’être auto-proclamée Responsable du Melon Puant

    24 août 2012
  5. Muhuhuhu!!! (le melon dans la poubelle, ça pue mais je suis d’accord: c’est moins pire que le stylo sec laissé sournoisement dans le pot à crayon comme s’il écrivait encore alors que pas du tout!!!)

    24 août 2012
  6. DOMINIQUE #

    Plutôt que de me cogner 30 brouettes sous 35° (ici), je me serais auto-proclamée Responsable du Melon Puant ET du Stylo Sec. Tant pis pour les crimes punis par la loi.

    24 août 2012
  7. Nathellis #

    Le stylo sec, c’est AU MINIMUM la peine Capitale !!!!

    24 août 2012
  8. Et pourquoi pas melon sec et stylo puant ?
    Avec toi ils auraient été tranquilles les Berlinois…

    24 août 2012
  9. Méfies-toi, les titres c’est pour mieux nous coincer dans les « taches laborieuses ». Le mieux s’est d’être au bas de l’échelle dans le « secteur sieste ». Mais il faut postuler longtemps à l’avance, c’est une place très recherchée qui demande une grande compétence.

    25 août 2012
  10. verveinelin #

    le mâle fournit-il la tenue rayée et le boulet, comme à Cayenne?

    25 août 2012
  11. Blonde Paresseuse #

    Et encore, tu ne lui as pas renversé la vingt-huitième brouette sur les orteils, SANS FAIRE EXPRÈS.

    25 août 2012
  12. Coquetteautrot #

    Moi , pour me sortir de ce bagne , j’aurais fait le …..mur !

    26 août 2012
  13. je ne peux pas laisser de commentaire mon stylo est SEC

    26 août 2012

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s