Aller au contenu principal

J’ai décidé de tenir un stand au marché aux puces

pour me débarrasser définitivement des trois cartons immortels de la cave (les cartons « trucs », « vieux » et « vieux trucs ») alors j’ai passé mon samedi à ouvrir un à un tous les placards de la maison pour considérer chaque objet d’un intraitable point de vue feng shui mercantile (ai-je vraiment besoin de ce porte-savon, ai-je vraiment besoin de cet éléphant jaune en bois sans trompe, ai-je vraiment besoin de ce chat ?). Ensuite j’ai tout chargé dans la voiture en râlant (chaises pliantes, objets en verre, cintres emmêlés), j’ai préparé minutieusement mon kit de survie spécial marché aux puces (banane à zip, birkenstock, BN) et j’ai répété au Mâle toute la soirée qu’il fallait que je me couche tôt (me lever à cinq heures du matin dérègle complètement mon organisme, pendant trois jours je bougonne et les objets me tombent des mains). Finalement, le lendemain tout s’est bien passé, les cartons étaient vides et j’ai même vendu certains livres ésotériques du Mâle (dont un livre en allemand avec des légionnaires en couverture). Mais SURTOUT, j’ai acheté un petit poney rose sur le stand d’à-côté. Le soir je l’ai pris avec moi dans la douche pour le shampouiner (il provenait d’un carton de bisounours sales et de tongs déjà portées) malheureusement je lui ai frotté la tête si fort qu’il a perdu tous ses crins roses dans le bac à douche. Je n’ai pas eu la force de le jeter. J’attends que le Mâle me demande pourquoi un poney chauve sèche sur le porte-savon.

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. Cécile #

    Je croyais que tu t’étais débarrassé du porte-savon. L’aurais-tu subrepticement rapporté à l’issue de ta journée d’où tu es prétendument revenue avec des cartons vides ??? Ne mens pas, c’est mal !!!!!

    30 juillet 2012
  2. ces derniers temps aux puces, ça a été plutôt le flop! et je reviens avec les cartons plutôt pleins!

    30 juillet 2012
  3. DOMINIQUE #

    Un petit poney chauve ? On veut la photo.
    Dis au Mâle que tu l’as échangé contre le livre en allemand avec des légionnaires sur la couverture.

    30 juillet 2012
  4. Maintenant, il va devenir une vraie rareté et tu pourras en tirer un prix fort au prochain marché aux puces…

    30 juillet 2012
  5. Painbeurreetconfiture #

    La prochaine fois tu préviens et tu emportes mon carton « bidules pour les marchés aux puces des autres » … Mais surtout tu me rapportes rien en échange 😉

    30 juillet 2012
  6. Oh le pauvre! C’est quoi la marque de son shampooing… je préfèrerais éviter…

    30 juillet 2012
  7. Painbeurreetconfiture #

     » marché aux puces  » …….il y a des chiens ?

    30 juillet 2012
  8. Cécile : le porte-savon est resté à la maison, il n’a pas été jugé apte à la vente. L’éléphant sans trompe non plus d’ailleurs. Par contre, le chat a été échangé contre une barquette de frites chaudes vers 10h30.
    Arwen : tout le secret est dans la présentation. Il faut mettre un produit phare en tête de gondole (une vieille gamelle pour chat par exemple)
    Dominique : je ne peux rien te refuser…
    Frédérique : plus que le livre sur les légionnaires tu penses ?
    TPSB : Crins Soyeux, de l’Orech’val
    Painbeurreetconfiture : oui, plein de chiens en peluche, mais souvent il leur manque un oeil…(mangé par les puces, tu crois ?)

    31 juillet 2012
  9. aaaah c’est génial! même larmes-o-zyeutesque!!

    6 août 2012

Commentaires

