Aller au contenu principal

Un groupuscule terroriste de limaces

a attaqué mes fraisiers cette nuit. Je suis désespérée. J’avais pourtant tout mis en oeuvre. J’avais construit un mirador de pommes de pin, cloué un panneau « trépasse, sale limace » et envoyé spécialement un vigile-hérisson au Centre d’Entraînement de Truffaut se former aux techniques de combat des gastéropodes virulents. J’espère qu’elles s’étoufferont avec les noyaux des fraises, ces gros plein de bave.

20 Commentaires Poster un commentaire
  1. Cécile #

    La rage t’égare, et c’est bien normal, compte tenu des circonstances dramatiques, mais il n’y a pas de noyau dans les fraises … même à hauteur de limace, je crains que l’estouffade par noyau soit une opération délicate à réaliser.
    En revanche, elles sont peut être allergiques aux fraises et on pourrait compter dans ce cas sur un urticaire fatal …Croisons les doigts !

    18 juin 2012
  2. Les limaces ont très mauvaise réputation, alors que les escargots passent très tranquillement leur chemin. Nous pensions (nous = un petit groupe d’amis) créer un petit comité pour aider les limaces à changer leur image auprès du grand public… Que se cache-t-il derrière ces petits êtres discrets et pourtant si présents…

    18 juin 2012
  3. Ce matin, j’ai vu une limace écrasée sur le trottoir, oui sur le trottoir … Je crois que tu es vengée.

    18 juin 2012
  4. Alors, alors, j’ai LE truc anti limaces BIo et tout et tout : la bière ! Oui madame, faut le savoir, la limace est alcoolique. Une petite coupelle de bière aux pieds des fraisiers, et hop, voilà un génocide rondement mené, dans la joyeuseté ! Sinon, y’a la cendre aussi, version Far-West, avec goudrons et plumes, mais c’est un chouille plus cruel que la cervoise gastréophile…

    18 juin 2012
  5. DOMINIQUE #

    Gédéon en ferait volontiers son petit déjeuner, de ton groupuscule terroriste. Et je pourrais aussi t’envoyer mon hérisson de combat, qui squatte toutes les nuits les gamelles des chats. Je trouve qu’il s’empâte.

    18 juin 2012
  6. Harf ! T’aurais dû leur servir un peu de bière .. parait qu’elles en raffolent !

    18 juin 2012
  7. Effectivement, une coupelle de bière judicieusement entourée d’un cercle de cendre: la bière attire les bestioles, qui rampent bêtement sur la cendre et finissent ainsi dessechées (et saoules en plus). Elles meurent dans d’atroces souffrances, punies par où elles ont peché! J’appelle ça « la méthode CENDRE ET MEUSE »

    18 juin 2012
  8. J’allais laisser un commentaire inquiétant à propos d’une limace rencontrée samedi soir mais je suis fortement perturbée par le propos de Madame Bermond.
    Finir desséchée et saoule par la clope et la bière, j’ai comme une impression de déjà vu…

    18 juin 2012
  9. Ness, la variante « Jeanne d’Arc » utilise de la cendre de cheminée….

    18 juin 2012
  10. C’est pas plutôt « cendre et gueuse » ? 🙂
    Des tessons de bouteille ou de pot de fleur autour des plantes à protéger, parait que ça marche bien (les coquilles d’oeuf aussi je crois)

    18 juin 2012
  11. Oui, mais c’est bon les fraises, aussi. Ça m’étonnerait qu’elles attaquent avec autant de vigueur les plants de choux de Bruxelles.

    Vaut mieux cambrioler Cartier que le Manège à Bijoux Leclerc.

    18 juin 2012
  12. Pour Brodeuse: c’est mignon « cendre et gueuze » mais comme il s’agit de contrer des attaques terroristes je préfère la version plus martiale en référence au célèbre « Sambre et Meuse »……….

    18 juin 2012
  13. Mince, quand je les ai virées de mes carrés de salades je n’imaginais pas qu’elles iraient chez toi…

    18 juin 2012
  14. Cécile #

    « Sambre et Meuse », c’est énorme … Ce post atteint des sommets de surréalisme !!! Ceci dit, en descendant dans mon jardin, je viens de m’apercevoir que les limaces ont rongé (rongé ?) toutes les feuilles de mes ipomées ! Ça va saigner !!!

    18 juin 2012
  15. Alexandra #

    Tu peux nous montrer tes fraises ? J’ai comme un doute…. Hmmm… Parce que des noyaux dans les fraises…

    19 juin 2012
  16. Coquetteautrot #

    De quoi tu te plains……les chinois adorent les limaces gout fraise …..la France n’exporte pas assez …..Go !

    19 juin 2012
  17. Petite astuce écolo : va chez ton coiffeur et demande lui qu’il te donne toutes les « chutes » de cheveux dont il dispose… Tu mets tout ça dans ton potager : les limaces sont irritées par les cheveux et bavent jusqu’à en mourir…

    19 juin 2012
  18. Cécile : mais comment font-elles pour se gratter, les limaces avec un urticaire ?
    Frédérique : tu as raison, ce n’est pas parce qu’ils portent leur sac à dos que les escargots ont l’immunité (j’ai vu ça dans Koh Lanta).
    Cabicheaunid : des limaces qui font le trottoir… elles sont vraiment prêtes à tout.
    Dominique : we need you, Gédéon.
    Françoise et BAT Froguette : mais est-ce que ça marche aussi avec une Tourtel ?
    Ness : mais quelle est donc cette mystérieuse histoire de limace du samedi soir ?
    Brodeuse du Phare : my god, des tessons de bouteilles autour des fraisiers ? Les vers de terre vont porter plainte…
    Blonde paresseuse : oui mais dans le manège à bijoux Leclerc tu peux avoir le pendentif DAUPHIN.
    Laurence : elles y ont couru oui !
    Cécile bis : encore un coup des limace ipométophiles.
    Alexandra : comment ça, les fraises, pas de noyaux ? Ne me dis pas que les bananes n’ont pas de pépins…
    Coquetteautrot : et les limaces goût basilic ?
    Dame Pétunia : une limace agonisant sur un cheveu bleu de mamie. Vision EFFROYABLE.

    19 juin 2012
  19. Anonyme #

    Oui, ça marche aussi avec une Tourtel mais surtout sur les limaces diabétiques, et pour les repérer c’est tout un bazar!

    20 juin 2012
  20. En qualité de Présidente de la LLS ( Ligue des Limaces Stroberivores) je m’insurge contre autant de violence.
    A quoi bon semer et planter fruits et légumes si ce n’est pas pour les manger ?
    Nous sommes juste plus rapides que vous, et ce malgré notre apparence de nonchalance visqueuse et néanmoins véloce.
    Après concertation des membres, on vote pour des framboises la prochaine fois.
    Allez, au boulot !
    PS : la traître écrasée sur le trottoir n’est pas des nôtres : il s’agissait en fait d’un escargot nudiste.

    23 juin 2012

Commentaires

