Aller au contenu principal

Tant que ce paquet de Weetabix ne sera pas fini

nous ne rachèterons pas d’autres paquets de céréales, m’a dit le Mâle.

– ce n’est pas juste, me suis-je défendue, j’ai été fascinée une minute par l’idée de posséder des céréales en forme de steaks et je devrais le payer pendant deux semaines ?

– oui et tant que tu y es, tu finiras aussi celles en forme de mini gaufres. »

D’accord pour les gaufres mais hors de question que je finisse le vieux fond de muesli mou. C’est ma ration de survie en cas de troisième guerre mondiale (ça et le sachet de haricots rouges acheté il y a trois ans à la biocoop dans un excès de confiance – cuisson : 1 heure et demi, trempage préalable : 10 HEURES).

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Deal: je fais tremper tes haricots et tu me débarrasses de TOUTES les céréales bio-beurk-cop qui attendent dans mon placard…

    28 mai 2012
  2. haaaaaannn c’est trop bon les weetabix!!!!!! je prends

    28 mai 2012
  3. Je veux bien participer à ce stockage « prévision troisième guerre ». J’ai quelques part un vieux paquet de gaufres « made in Flandre » qui s’est glissé derrière une pile d’assiettes dans l’énorme armoire de mariage de mon arrière-grand-mère. Cela pourrait te servir de dessert pour le cas où… et surtout garderait intacte ma conscience face au gaspillage d’aliments encore emballés.
    Ici, nous avons mis en place un pesage des aliments non consommés. Un paquet de gaufres ça doit bien faire 200 ou 300 g !!!

    28 mai 2012
  4. Y a pas moyen de transformer les Weetabix en biscuits? En faisant tremper dans un peu de lait, on rajoute un oeuf, du chocolat (très important), du sucre ou du miel, et roulez jeunesse?

    28 mai 2012
  5. DOMINIQUE #

    Au club de la troisième guerre mondiale, merci d’accepter les Quaker Oats de mon placard qui n’ont plus d’âge.

    28 mai 2012
  6. J’ai la version « azuki » du haricot qui cuit 1000 ans. Et encore, au bout du compte, il est toujours al dente. Avec aussi une terrine végétale forestière qui sent des pieds et de l’orge perlé qui se trouve n’être bon à rien pour faire des colliers. Les macaroni sont bien meilleurs en prévision de la fête des mères.

    28 mai 2012
  7. J’crois que la boite de Weetabix est proche de la date de péremption … mais sont tjrs dans le placard … (faut les noyer sous beaucoup BEAUCOUP de sucres pour les finir correctement … c’est la seule solution…!!!) Et sinon, la tête du prof Weetos ne t’a tjrs pas fait craquer ?? Et t’as remarqué que les Miel Pops ont mnt un trou au milieu ??? C’est de la folie ces céréales … Mais ou va le monde !!!

    29 mai 2012
  8. « Trempage préalable 10h00 » : je crois que je ne vais pas m’en remettre … mmmmmmdr !

    29 mai 2012
  9. Qu’est-ce que c’est dégueulasse les weetabix… je comprends même pas que ça se vende… c’est comme les Choux de Bruxelles, je comprends même pas que ça existe.

    29 mai 2012
  10. Donc nous avons un choux de bruxelles, des miel pops avec un trou au milieu, un haricot azuki al dente, des quaker oats, un paquet de gaufres made in Flandres et un biscuit aux weetabix. C’est dans ce bunker là que je veux vivre ma troisième guerre mondiale.

    30 mai 2012
  11. Je crois que je préfère affronter la 3ème guerre en face, en fait.

    1 juin 2012

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s