Aller au contenu principal

Mais nom de nom va-t-on enfin me dire

si c’est déjà la saison des tomates-mozarella, oui ou non ? J’étais à peu près sûre que non et puis au bureau, ils ont semé le trouble en allant acheter en plein mois de mai des glaces fusées à la station service. Si c’est la saison des glaces fusées, c’est la saison des tomates-mozarella.

Naturellement j’ai immédiatement investi dans un plant de basilic.

Il est déjà mort deux fois.

(en moyenne, le basilic meurt dix fois. Mort de froid, mort de chaud, mort de soif, mort noyé, mort sous grêle, mort sous attaque terroriste de limaces, mort dépoté par chute de rambarde, mort inexpliquée, mort par esprit de contradiction, mort par vengeance)

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Alain #

    Il n’y a pas la mort par Luluchatigré ?

    21 mai 2012
  2. Ici, clairement non !

    21 mai 2012
  3. 10 fois? Je me demande combien de fois je peux encore ressusciter le plant de coriandre qui agonise sur mon appui de fenêtre du coup…
    Je le soupçonne d’avoir déjà exploité la mort de chaud et l’esprit de contradiction (je l’ai vu dans sa façon de pencher à droite le jour où la gauche a gagné les élections)

    21 mai 2012
  4. DOMINIQUE #

    Et la mort par tomates-mozzarella ?

    21 mai 2012
  5. sybille29 #

    (3ème essai de postage de com)
    Mais… la saison Tomates-Mozarella coïncide avec l’ouverture du Festival de Cannes ! Même nous en Gelbique, on sait ça ! Faut juste trouver LE bon dealer de tomates…

    21 mai 2012
  6. Blonde paresseuse #

    Si tu aimes les tomates rose pâle, c’est OUI.

    Surtout qu’avec des feuilles de basilic jaunes-fraîchement-décédées (c’est chiant les accords des adjectifs de couleur), c’est pile dans la tendance pastel de ce printemps.

    21 mai 2012
  7. Ben j’aurais aussi tendance à dire que c’est un peu tôt, mais par pur esprit de contradiction (et aussi parce que si je pouvais je me nourrirais exclusivement de tomate-mozzarella) j’en ai prévu une. Donc c’est la siason (ne pas oublier que j’ai toujours raison)(si si)

    21 mai 2012
  8. DOMINIQUE #

    La Blonde : les adjectifs de couleurs sont invariables quand ils se réfèrent à un objet (orange, citron, miel, céladon, etc.). La seule exception : rose, qui peut s’accorder ou non.

    21 mai 2012
  9. Nan, actuellement la mode pour la moza c’est plutôt en version fondue sur un gratin, tu vois. C’est l’hiver, quand même.

    22 mai 2012
  10. A-t-on déjà vu des tomates et du basilic au mois de novembre ????

    22 mai 2012
  11. Ce billet est excellent, juste Ex-ce-llent (et non je n’ai pas d’actions) …

    22 mai 2012
  12. Souris Verte #

    ah mais que nenni, éradiquons la salade tomate mozza qui est au goût ce que le sticker est à la déco.
    mettre les tomates et la mozza sur une pizza et plantez de la roquette !!

    22 mai 2012
  13. Le basilic dix fois ressuscité exige son jour férié à Pâques. RASCAL.

    24 mai 2012

Commentaires

