Aller au contenu principal

Il faut mettre la boule verte dans la machine à laver,

m’a dit le Mâle. Grâce à ses billes de céramique, le rayonnement à infrarouges de la boule verte renforce le pouvoir nettoyant de l’eau. Plus besoin de lessive polluante.

– je ne peux pas la mettre, il n’y a plus de place, lui ai-je répondu.

– enlève une paire de chaussettes !

– si j’enlève une paire de chaussettes à chaque lessive, au bout de 100 lessives il faudra en faire une de plus pour laver les 100 paires de chaussettes. Est-ce que l’écologie en sortira vraiment grandie ?

On a quand même mis la boule verte mais j’ai bien vu que le Mâle avait eu une seconde d’hésitation.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Mme Faust #

    c’est quoi la boule verte?? (je sais je suis inculte…)

    14 mai 2012
  2. tellement facile de les retourner comme des crêpes ces bonshommes…
    Cela dit, chez nous si je demande au râleur de mettre une boule écologique dans le lave-linge, il va me renvoyer dans mes 22 avec les douches trop longues, la lumière jamais éteinte, etc. Alors je préfère la boucler. et mettre ma boule intergalactique sans rien dire…

    Mais heu… au fait toi tu les blindes grave un max tes machines !!!

    14 mai 2012
  3. Coquetteautrot #

    Et si le mâle portait des birkenstock , plus de chaussettes â laver !!!

    14 mai 2012
  4. colinettee #

    Rhaaa bien envoyé !

    14 mai 2012
  5. Comme Mme Faust je suis intriguée par les boules vertes !

    14 mai 2012
  6. Ah les hommes, petites choses fragiles et si facilement déstabilisées … Heureusement nous on est fine et vive.

    14 mai 2012
  7. et peut être qu’il faut dire « fines » et « vives »… mais, chaque fois que je dis une vérolerie, je paye … Tiens, je me sens comme « déstabilisée » sa mère !

    14 mai 2012
  8. Blonde paresseuse #

    Le problème avec la boule verte, c’est qu’elle ne sent pas la lessive. Alors comment on sait si le linge est propre ? Hein ?

    (39 ans de conditionnement par Procter et Gamble, ça laisse des traces… de lessive).

    14 mai 2012
  9. DOMINIQUE #

    Alooors, je rejoins La Blonde. Si on met les chaussettes avec la boule verte, tout le linge va sentir la chaussette. Donc, il vaut mieux ne laver les chaussettes entre elles que toutes les 100 lessives. Et évitera que tes soutien-gorge sentent la chaussette.
    Car ça m’étonnerait que les chaussettes sentent un jour le soutien-gorge.
    Sur ce, je vais décharger le frigo américain que Cher et Tendre vient d’acheter, en remplacement de celui qui agonise lamentablement dans la cuisine.

    14 mai 2012
  10. Hey les filles, un peu de vinaigre blanc, et pfffuiiiit, plus d’odeur de chaussettes sur les soutien-gorge ! Elle est pas belle la vie ?
    Mais la véritable question est : est-ce que ça lave aussi bien que de la vrai lessive qui pue le chimique (pô gagné ton affaire la Colombe) ?!

    15 mai 2012
  11. « Grâce à ses billes de céramique, le rayonnement à infrarouges de la boule verte renforce le pouvoir nettoyant de l’eau ».
    Ben ça alors, quel est ce mystère scientifique totalement improbable ?
    Et si on mettait de l’eau verte est-ce que du coup elle serait carrément plus nettoyante ?
    J’ai vraiment envie de me pencher sur cette question et sur le destin de ta machine à laver, pleine d’infrarouge et d’ions négatifs.

    16 mai 2012
  12. Mikl #

    Chez une copine, en regardant le linge tourner à travers le hublot, j’ai réalisé que ma machine à ouverture top m’avait privée de plusieurs années de méditation sous hypnose.

    16 mai 2012
  13. Cela dit, si à chaque lessive on perd une chaussette, au bout de 100 lessives, elle s’annule, non ?

    18 mai 2012

Commentaires

