Aller au contenu principal

Quand j’ai dit à l’ophtalmologue que je voyais des hippocampes scintillants

danser devant mes yeux, elle a finalement accepté de me voir avant midi. Comme il y avait autant de monde que chez Truffaut pendant la quinzaine du géranium, j’ai patienté longuement dans la salle d’attente, rongée par l’inquiétude de ne jamais revoir normalement (rappelons que Twilight 5 sort en novembre). Tout à coup, quelqu’un de suspect est venu me mettre des gouttes dans les yeux (quelqu’un du milieu médical qui ne portait pas de Crocs) et ce devant tout le monde (j’ai bien senti que c’était en soi une attraction inespérée pour la salle d’attente) et mes deux pupilles se sont dilatées en même temps. Comme je voyais trop flou pour lire le vieux Version Femina posé devant moi (frustration redoutable) ou observer les gens en face de moi (ou était-ce des géraniums ?) j’ai décidé de prendre mon mal en patience en adoptant une célèbre posture de yogi (dite de la chaise sans fin) et j’ai sombré dans une attente aveugle et solitaire, avec pour seuls compagnons spirituels les gros titres flous du Version Femina posé sur la table (« 10 maxi doudounes pour un hiver au top » et « Je revisite mon gratin d’endives »).
Après, l’ophtalmologue est venue me chercher, elle a regardé dans mes yeux de vieux hibou et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter pour cette migraine ophtalmique à scotomes scintillants.
N’empêche. S’ils reviennent ces hippocampes je leur enfile une doudoune et je les GRATINE AVEC LES ENDIVES.
(scintillantes)

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. DOMINIQUE #

    Le seul problème avec les migraines ophtalmiques, c’est que le tableau excel perd des morceaux, et qu’au volant tu ne vois pas les voitures. Ou les panneaux.
    Gratin scintillant d’hippocampes molletonnés. Intéressant.

    30 avril 2012
  2. Léonie Canot #

    C’est joli « scotomes scintillants »…

    30 avril 2012
  3. EskarPôulette #

    « Je vois des éclairs. Je pense aux scotomes de la migraine ophtalmique avec ses hémianopsies transitoires… » extrait de la phrase à apprendre par coeur lors de mon bizutage de BTS Génie optique instrumentale. J’ai jamais su ce que ça voulait dire, maintenant je sais…

    30 avril 2012
  4. elsadecorse #

    J’adore le Gratin scintillant d’hippocampes molletonnés de Dominique !

    30 avril 2012
  5. Mikl #

    Vous avez une chance inouïe! Parfois, ça se termine chez l’orthoptiste qui vous conjure de faire rentrer le petit oiseau dans la cage. On a dit dans la cage! Bon, d’accord, dans le plat à gratin…

    30 avril 2012
  6. La joie des pupilles dilatées… -_- »
    ATROCE

    30 avril 2012
  7. Blonde paresseuse #

    Mais y’a rien à bouffer sur les hippocampes.

    30 avril 2012
  8. BM #

    moi se sont des roues de scies scintillantes lorsque ça m’arrive…A choisir… L’hippocampe, je trouve ça, moins basique, plus poétique, plus élégant, plus aérien. Dire j’ai des hippocampes scintillants devant les yeux, ça une certaine gueule, moi ça un côté bucheron canadien..en même temps le résultat est le même c’est tout aussi « chiant » on est d’accord……Mon ohtalmo m’avait conseillé le café noir fort, lorsque ça arrivait…Bon..je me borne aux lunettes noires…bon courage…

    1 mai 2012
  9. Mince ton histoire me rappelle le jour où toute petite on m’avait mis ces gouttes. Je paniquais à mort de ne plus jamais revoir net!

    2 mai 2012
  10. t’inquiète pas, j’ai la même chose (ma soeur aussi, paraît que c’est génétique) et je compatis: c’est super pénible et je dois rester ensuite une journée entière dans le noir!

    5 mai 2012
  11. J’ai regardé sur Doctissimo. Je n’ai pas dormi pendant trois jours.

    9 mai 2012

Commentaires

