Aller au contenu principal

Psychose.

Tout à coup, le nem au poulet grésillant dans la poêle s’est mis à sentir la vieille crevette.
Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai hurlé « salmonelle ! » en bondissant de ma chaise, j’ai pris la cuillère en bois des mains du Mâle et avant qu’il n’ait le temps de dire ouf, j’ai jeté tous les nems à la poubelle, noué un torchon autour de ma bouche, désinfecté la poêle à l’alcool à 90 et jeté l’éponge dans le sac poubelle que j’ai mis sous scellé dans la cave. Ensuite j’ai craché une goulée d’alcool sur les braises de la cheminée pour raviver la flamme salvatrice et y brûler la cuillère en bois. J’avais le doigt sur le numéro des services de l’hygiène quand le Mâle m’a dit que, à titre indicatif, on avait acheté des nems à la crevette.

J’ai dû promettre de manger le steak haché décongelé d’une vache ayant brouté des graines germées ET ayant lu Le Nom de la Rose d’Umberto E.coli.

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. Bien fait !!!
    Ce qui est extraordinaire c’est que le coeur du mâle a tenu… A classer dans la catégorie « Mâle à toute épreuve »

    11 avril 2012
  2. ^___^

    11 avril 2012
  3. Blasphème ! On ne se moque pas d’Umberto ! (bon, ok, le jeu de mots était pas mal ^^ )

    11 avril 2012
  4. leoniecanot #

    HA HA HA HA !!!!

    11 avril 2012
  5. Et si tu te convertissais au tout végétal ? Les poulets, les crevettes et les vaches couleraient une vieillesse heureuse, des lunettes sur le bout de leur museau (antennes pour les crevettes) de presbytes pour apprécier la lecture d’Umberto.

    11 avril 2012
  6. J’ai découvert ton blog récemment, je me régale !
    bravo

    12 avril 2012
  7. (Je ne peux qu’appuyer la remarque de Triskell.)

    12 avril 2012
  8. DOMINIQUE #

    Ca sentait la « vieille crevette »… Tu as peut-être bien fait, non ?

    12 avril 2012
  9. Cède fond de bol de sauce soja. Jamais utilisée.

    18 avril 2012

Commentaires

