Aller au contenu principal

Le tout premier piaf s’est posé sur ma cabane à oiseaux,

il a sauté trois fois sur ses pattes, il a fait caca sur le toit et il s’est envolé. Alors c’est décidé, demain je lui sers un carpaccio de graines de tournesol sur une mousseline de maïs et son consommé de vers aux trois épices et si avec ça Cyril Lignac lui-même ne vient pas se poser sur une branche, je monte une yourte à ces satanés piafs et ils n’auront qu’à faire du diabolo en sarouel dans le jardin pour gagner leur croûte.

Quand je pense qu’en été, je fais tomber un noyau d’olive sur la terrasse et cinq mille fourmis viennent assister à la procession, c’est quand même un monde.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. cécile #

    Attends, t’énerve pas, tu connais pas les rituels des oiseaux … Ce caca, c’est une façon pour lui de t’exprimer sa reconnaissance, c’est un cadeau en quelque sorte … Bon, après, comment tu dois répondre à ça, je ne sais pas, je n’ai pas poussé mes investigations en la matière aussi loin … Dois-tu toi aussi … ? NON, je me refuse à l’envisager !!!! Envoie plutôt le carpaccio de graines de tournesol directement !!!!

    20 février 2012
  2. Isabelle-Anne #

    Peut être bien que le bois de ta cabane a été traité avec un produit genre répulsif à zozios.Du coup,ça les…emmerde!Et celui-ci te le fait savoir.
    Bonne journée quand même!

    20 février 2012
  3. Alain #

    De toutes façons, les oiseaux ne méritent pas tous ces efforts, il faut les menacer pour qu’ils te soient reconnaissants, mets-y une petite déco, à ton abri, du genre une photo de Bernie, ils sauront apprécier.

    Une question, l’avatar de mademoiselle Isabelle-Anne, ci-dessus, c’est bien ce que je pense ou j’ai juste l’esprit très mal tourné ??

    20 février 2012
  4. Isabelle-Anne #

    Réponse à Alain:Vu que tu es un mâle,je situe facilement le court de ta pensée:tu as juste l’esprit bien masculin!
    Quant à cet avatar,je te rassure,je ne l’ai pas choisi,il m’est tombé dessus de manière aléatoire et je ne m’y étais pas arrêté!

    Passons vite à autre chose;reprenons un peu d’altitude avec notre sujet du jour:la gent ailée.

    20 février 2012
  5. Bon alors ici c’est limite Meetic ! La dernière plate-forme pour tchater en ligne… Tu laisses un comm et hop la conversation est engagée.
    Colombe, ton blog, c’est The place to be !
    Quant aux oiseaux, si tu mets pas un écriteau « crotte interdite », ils ne peuvent pas savoir.

    20 février 2012
  6. Peut-être que l’oiseau préfère attendre le noyau d’olive pour bouffer les fourmis…

    20 février 2012
  7. DOMINIQUE #

    J’ai un truc plus simple : la boule à oiseaux. Alain, ne fantasme pas, quoique. Heureusement que l’emballage est jaune. Aujourd’hui : mésanges, chardonneret, et et et … un merle ! Jamais vu dans la région en 14 ans, mais bec jaune, noir uniforme, taille standard de merle, alors là, je n’en reviens pas.
    Le canard a-t-il un don pour attirer ses (lointains) congénères ? Dooonc j’ai sorti jumelles, guide « comment identifier les oiseaux » (12 cm queue comprise, l’angoisse pour les 12 cm), et j’attends la femelle qui est comme d’habitude marron et « insignifiante ».

    20 février 2012
  8. Chère Colombe et Linotte,

    Je viens de découvrir ce blog et j’ai passé une bonne heure à ricaner. Merci de tuer ma productivité au travail, je sens que je vais revenir ici assez souvent pour y perdre mon temps…

    21 février 2012
  9. YellowL #

    Attends, s’il a fait caca sur le toit, c’est qu’il a marqué son territoire, un peu comme les pigeons à gare de l’Est quoi, le terrain est balisé, un étron et sa cabane à oiseau est sienne !

    21 février 2012
  10. tu veux que j’appelle La Hulotte ? j’ai un abonnement en ce moment …

    21 février 2012
  11. Aucune reconnaissance… Ha non mais vraiment !!!…

    21 février 2012
  12. Alain #

    Mais pour quoi je passe avec vos commentaires là ? 😉

    22 février 2012
  13. J’ai beau regarder encore et encore cet avatar d’Isabelle-Anne. Il ne peut représenter qu’une seule chose.
    E.T. qui porte un periscope sur la tête. Et ça me semble plausible.

    26 février 2012

Commentaires

