Aller au contenu principal

Je suis restée coincée dans une faille temporelle chez Casto,

pétrifiée de doutes devant les pots de peinture jaune, entre limoncello, colza, safran, ocre doré, sésame, terre glaise, banana split, sable andalou, jaune printemps et citron frappé. Pourtant tout devait bien se passer, j’avais fait une présélection sur internet, j’avais copié-collé les liens pour le Mâle qui avait voté pour limoncello (je soupçonne une confusion avec un peintre vénitien), mais arrivée chez Casto à midi j’ai fait un crochet par les luminaires, glissé vers les rideaux et dérivé vers les boutons de porte (ils étaient rangés dans des petits bacs comme chez Glups) et tout à coup il était 13h39 alors j’ai foncé au rayon des jaunes afin de m’acquitter de ma mission et là, l’ocre doré ne ressemblait pas à l’ocre doré d’internet, limoncello ressemblait à banana split, sésame et safran m’ont rappelé que je mourrais de faim, j’ai fait un pas inconsidéré vers les verts et j’ai commencé à envisager granny, sauterelle et vert mousse, j’ai songé que vert Pompadour plairait au Mâle, j’ai regardé ma montre, il était 13h59 heure de bureau alors j’ai couru vers les jaunes, avalé ma salive, fermé les yeux, grogné du ventre, choisi jaune colombo (0,5 ou 2,5 L? Mat ou brillant ? JAUNE OU VERT ?) et j’ai fini au mac drive (JAUNE POTATOES OU JAUNE FRITE ?).

17 Commentaires Poster un commentaire
  1. Je teste et ça marche !
    Je sais dorénavant laisser des com !!! Youhou !!!
    (CF. billet du jour chez moi)

    Chez Casto, je laisse Chéri Chéri gérer les achats.
    Je le regarde juste partir de la maison par la fenêtre, ne sachant jamais quand je le récupèrerai …

    17 février 2012
  2. Alain #

    Je viens de vous découvrir toutes les deux, Colombes et Linotte (J’aime les schizophrènes, ils ne se sentent jamais seuls). Et j’ai bien peur que votre blog ne soit très chronophage… Merci pour les 27 sourires (au moins) que j’ai déjà esquissé (Au bureau, bravo)(J’en suis à la page 6 et je pense que ma vie sociale va en prendre un coup…).

    Pour en revenir au sujet qui nous passionne, abandonnez toute idée de tenter l’orange Halloween (Ou citrouille, je sais plus) chez Casto. Même sur une petite surface, Christophe Maé n’oserait pas (Et pourtant, il ose beaucoup de choses cet homme, regardez sa veste).

    17 février 2012
  3. Y’avait pas jaune troupeau de poussins ?…

    Vert aurait été mieux. Je pense.

    17 février 2012
  4. Françoise BERMOND #

    A propos de peintre vénitien, si ce soir il y a conflit, souvenez-vous que Carpaccio en était un, avant de finaliser le fait divers…………….

    17 février 2012
  5. Ettenipuohc #

    J’aimerais être drôle comme toi et écrire aussi bien que toi pour que tu vois ce que ça fait de te lire chaque jour. Mais comme je ne t’arriverai pas à la cheville, je n’ai qu’un mot à dire : MERCI (d’être drôle et de si bien écrire) (pas d’être mieux que moi).

    17 février 2012
  6. Lau #

    Et le jaune Candeloro pour son anniversaire???
    Bon d’accord je sors…

    Cela dit félicitations pour ce blog!! Tu me fais rire à chaque post (et touts mes voeux de rétablissement à Luluchatigré)

    17 février 2012
  7. Tant que ce n’est pas jaune cocu…

    17 février 2012
  8. Mon père étant daltonien, en général quand il y a un truc à repeindre chez lui, il me demande de choisir. Je t’explique pas la pression… Mais au pire, j’me dis qu’il verra pas trop la différence si c’est moche.

    17 février 2012
  9. en quelque sorte un dilemme insoluble…

    17 février 2012
  10. DOMINIQUE #

    Même pas un jaune d’œuf ?

    17 février 2012
  11. Oh là là, j’ai la nausée là… je déteste le jaune…

    17 février 2012
  12. Comment as-tu pu ignorer le jaune Mimosa… Je suis mortifiée…

    17 février 2012
  13. Moi, je sais pas… j’vais chez Leroy Merlin…

    18 février 2012
  14. Donc… nous avons ici du jaune Christophe Mae, jaune cocu, jaune poussin, jaune Candeloro (mais pourquoi, POURQUOI ?), jaune carpacccio, jaune choupinette, jaune daltonien, jaune insoluble, jaune d’oeuf, jaune nausée, jaune mimosa et jaune Leroy Merlin.
    Je jette ma chemise (jaune. De Candeloro ?)

    20 février 2012
  15. T’as oublié Jaune Travolta…
    C’est par où la sortie déjà ?

    21 février 2012
  16. Je sors de chez Leroy Merlin ce midi, et j’ai trouvé cette expédition tellement drôle que dans ma tête de blogueuse dégénérée, a aussitôt germé l’idée d’un billet. Pas sûre qu’il soit aussi réussi que le tien, qu’est-ce que tu m’as fait rire (désolée, je rattrape mon retard).

    9 mars 2012
  17. Très drôle ton blog! J’aime bien lire tes petites histoires. A bientôt!

    19 mars 2012

Commentaires

