Aller au contenu principal

J’ai voyagé en première classe

dans le train alors logiquement, j’ai remonté le col de mon manteau à la Corto Maltese et j’ai commandé un smoothie.

Après je me suis rendue aux toilettes d’un pas feutré mais en sortant de là je ne savais plus très bien si je venais de la droite ou de la gauche. En remontant l’étroit couloir, j’ai essayé d’avoir l’air détachée de l’événement mais Corto Maltese altérait ma vision panoramique et je ne retrouvais plus les repères géographiques préalablement enregistrés sur le chemin aller des toilettes : pull jaune chauve lisant l’Équipe et sandwich gruyère jouant à Flight Simulator (apparemment ce jeu existe encore). J’ai traversé cinq wagons dans un silence sépulcral jusqu’en seconde classe.

Prise de sueurs froides, j’ai fait demi-tour et j’ai remonté le train en arborant un air réfléchi et flegmatique (entre Columbo et Johnny Depp) mais je crois que je n’ai jamais vraiment retrouvé les toilettes de départ par contre je suis passée trois fois par la porte automatique qui coince les gens.

Je jure avoir entendu le sandwich gruyère ricaner.

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. Oui, mais ta place, tu l’as retrouvée, ou bien tu es toujours coincée dans le train, mais avec un ordi portable ??
    Quel suspens !

    12 décembre 2011
  2. Mdr je dis rien, mon Homme est un grand fan de Flight Simulator, il me demande souvent de venir voir comme il joue biiiiiien avec ce jeu mais franchement ma seule réaction c’est : « Et c’est quand qu’il se passe un truc ? » Hé hé

    12 décembre 2011
  3. J’adopte l’air réfléchi et flegmatique entre Columbo et Johnny Depp 😀

    12 décembre 2011
  4. j’adore la manière dont tu racontes les choses! j’ai ri… encore…

    12 décembre 2011
  5. c est la faute au changement d horaires

    12 décembre 2011
  6. Pas wagon, voiture ! Aussi dingue que cela paraisse quand on prend le train on monte dans une voiture… à moins qu’on ne soit une vache bien sûr, et là, cherchez le gruyère

    12 décembre 2011
  7. J’ai lu dans la presse que c’était « le grand chambardement »… je ne pensais pas que les pulls jaunes de 1ère étaient aussi touchés

    12 décembre 2011
  8. Comment ça, on ne dit plus wagon ? Les contrôleurs portent bien une casquette bleue.

    21 décembre 2011
  9. Si, si, Flight Simulator est toujours vivant! C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait toujours les meilleurs crèmes, non?

    22 décembre 2011

Commentaires

