Aller au contenu principal

As-tu vu mon roll à bille ?

m’a dit le Mâle.

– ton quoi ? ai-je répondu.

– mon roll à bille.

Ayant associé roll-on et à bille pour désigner son déodorant, on peut légitimement en conclure que le Mâle a fait un pléonasme.

Justice est faite.

(j’avais dit « luluchatigré, elle a soif », il m’avait dit « inutile de faire de doublement pronominal »,  j’avais boudé toute la soirée mais l’effet spectaculaire de cette stratégie avait été annihilé par le documentaire sur la vie de Georges Marchais)

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Georges qui ? :))

    27 septembre 2011
  2. au début j’ai cru qu’il parlait de son stylo… j’ai des progrès à faire en anglais je crois.

    27 septembre 2011
  3. ahaha! tu me fais trop rire! (par les temps qui courent, ça fait du bien)

    27 septembre 2011
  4. Niiiiaaaaah vengeance donc!!! Mou ahah

    27 septembre 2011
  5. le « roll à billes » c’est un pléonasme
    le « luluchatigré, elle a soif » c’est du style
    hé hé hé!

    28 septembre 2011
  6. J ai bien ri !

    28 septembre 2011
  7. j’ai bien ris de ton article
    ton blog que je découvre me plait beaucoup !

    30 septembre 2011
  8. Georges Marchais, il était communiste. (et flûte, me suis fait avoir)

    3 octobre 2011

Commentaires

