Aller au contenu principal

J’ai désormais autant de catalogues que de meubles à poncer

dont Castorama, Fly, Atlas, Ikea, Maisons du Monde, Heytens, Habitat, Tryba et Cuisinella, et cela fait deux mois que je n’achète plus de fringues mais des vis cruciformes M3 x 25 mm et des coffrets de forets béton et bois. Au début chez Castorama, par réflexe je me drapais dans les tapis de bain en demandant les cabines d’essayage, mais aujourd’hui je suis aguerrie de l’escabeau et je connais les astuces (eau GRATUITE à la sortie des caisses, froide ou tempérée, mais on ne sent pas nettement la différence, je préfère prévenir) et j’ai même un rayon préféré, le démoniaque rayon des boîtes de rangement (ma vie a pris un sens depuis que j’ai eu l’idée fulgurante de ranger tous les sacs en plastique dans une boîte sous l’évier, mais j’ai encore un problème avec les sacs en toile de jute bio – totalement incontrôlables – ils refusent d’être enfermés dans une boîte qui ne soit pas tressée avec des canettes de sprite recyclées).

Pourtant j’ai bien failli ne plus jamais retourner au merveilleux rayon des boîtes, parce que le Mâle a traité Casto de « pignouf » pour une sombre histoire de vis de rideaux (et aussi parce que la dernière fois j’ai brandi ma paire de chaussettes de secours à la caissière à la place de mon portefeuille). 

Catalogues mettant en scène des mitigeurs. Émerveillement devant une poubelle à fermeture silencieuse. Soyons lucide. A ce rythme, j’achète un labrador (et on ferait de grandes promenades dans la forêt, et il s’endormirait devant Scènes de Ménage en soupirant sur mes chaussons Isotoner, et il ne puerait pas, et il porterait les sacs en toile de jute sur son dos dans une petite musette spécialement conçue et le Mâle lui lirait les Mémoires de Chirac).

Mais la contre-attaque a déjà commencé. J’ai reçu une carte de Petit Bateau, Kookai et Elle Passions avec des pointillés détachables. Je me suis frottée la joue avec un pull au Monoprix. J’ai essayé un BONNET. J’ai fait le point dans ma garde robe. J’ai compté assez de bottines et de manteaux pour passer l’hiver. Ce qui n’a jamais arrêté PERSONNE.

(sauf le Mâle, qui considère qu’une paire de chaussures est usée quand elle n’a plus de semelle)

(ce qui, à ce jour, n’est arrivé qu’à Ben-hur)

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. les magasins de bricolage c’est pour la bonne causes !

    19 septembre 2011
  2. tant que tu n’as pas craqué sur le rideau de douche schtroumpf, tout est encore sous contrôle …

    19 septembre 2011
  3. Non, le coup de la semelle ça arrive à mon mari aussi.
    Comme ça, tu trimballes une paire de chaussettes de secours dans ton sac à main ? Je suis sûre que tu trouveras des tas de personnes pour te traiter de dingue, moi je n’aurais que deux mots : sagesse et respect.

    19 septembre 2011
  4. Et avec quoi le Mâle va-t-il éponger la première fuite du mitigeur? Avec un cachemire tout neuf. Et il te remerciera de tant de prévoyance. Voilà.

    19 septembre 2011
  5. Tu vas finir par passer tous tes dimanches à Ikea :-D. Il est utile de rappeler que le magasin de bricolage est fourbe, on y va pour prendre des mesures, faire des repérages et on ressort toujours avec quelques chose (une plante, des vis, une tringle à rideau). Au début on est content puis on se demande pourquoi, mais pourquoi ai-je encore succombé à l’achat.

    19 septembre 2011
  6. J’aime ton usage du gras et des majuscules. Tout est dit.

    19 septembre 2011
  7. Moi, j’aime les magasins de bricolage et j’aime l’idée du bricolage 😉
    Bon shopping !

    19 septembre 2011
  8. Désolée d’avoir un tel temps de retard, mais si J’AVAIS SU que tu étais au Salon du e-Commerce, j’aurais prêté plus d’attention aux (rares) personnes qui me semblaient, comme moi, pas dans leur milieu…
    C’est-à dire :
    – pas les costards cravates
    -pas les geekàlouest
    -pas les talons de 12 (voir même plus !!!)
    La prochaine fois, fais donc signe : une canette, une colombe et une linotte, ça devraient avoir des choses à se dire !

    Sur ton post du jour, saches que pour me désintoxiquer des rayons de bricolages, j’ai fait une plongée dans le domaine des drogueries de quartier ….
    Fais gaffe, c’est PIRE !

    19 septembre 2011
  9. Question chaussures, je crois bien que (presque) tous les mâles se ressemblent !

    19 septembre 2011
  10. Bon courage ^^

    19 septembre 2011
  11. moi j’ai été interdite de magasin de briocolage par doudou himself! « t’y vas pour un marteau et tu reviens avec des boites, des trucs pour la SDB…c’est bon là! »… gloups! :o)

    19 septembre 2011
  12. Castorama c’est naze !
    Il faut aller chez Leroy Merlin. Leroy Merlin, c’est le pays du bonheur…
    Pour ma part, je deviens hystérique chez Leroy Merlin. J’y passerai des heures, que dis-je, des jours à oublier tout autre forme de consommation. Chez Leroy Merlin ils ont des boites pour sacs en toile de jute bio. C’est sûr certain !
    Et non, je ne travaille pas pour eux… C’est juste une espèce de passion que j’ai pour les magasins de bricolage avec une nette préférence pour les Leroy Merlin… Allez comprendre !
    En tous cas, je ne pouvais rester muette. Moi, quand on me parle vis et forets béton, je souris immédiatement. Alors si en plus on ajoute les mitigeurs. Je ne peux plus me taire !

    19 septembre 2011
  13. Alors là, je m’insurge !
    C’est archi-faux, il n’y a pas que Ben-Hur qui ait des chaussettes usées jusqu’à la semelle …
    Dans ma période post-ado fofolle, il m’est arrivé d’en avoir des comme ça.
    Mais ce bon temps est désormais révolu, maintenant, je jette dès qu’un trou commence à se former !

    20 septembre 2011
  14. Ben-hur voudrait savoir si quelqu’un a une clé de 12. Et un compeed.

    22 septembre 2011

Commentaires

