Aller au contenu principal

Ce n’est quand même pas de ma faute si mon dentiste

n’a pas de carence pilaire (apparemment les autres dentistes sont chauves), qu’il porte une barbe de trois jours, des cheveux hirsutes, des yeux noisette, aucune alliance, qu’il possède une plaque de chirurgien-dentiste, une place de parking attitrée, un lavabo qui coule automatiquement sous le poids du gobelet et qu’il pourrait accessoirement, entre deux opérations très complexes engageant le pronostic vital d’une molaire orpheline, présenter la prochaine collection automne-hiver de blouses blanches.

Les mauvaises langues diront que j’ai somatisé afin de prendre une nouvelle fois rendez-vous, et que les dentistes chauves sont une nécessité systémique limitant le déficit de la sécurité sociale (au même titre que les ophtalmologues atteints de strabisme). Théorie aussi creuse qu’une dent cariée : j’ai bel et bien été contrainte de contacter à nouveau cet honorable praticien, cela faisait trois semaines qu’une douleur politiquement engagée m’obligeait à mastiquer uniquement à droite. D’abord emballée par la réjouissante perspective d’économie de dentifrice, puis alarmée par la durée moyenne de mastication d’un grissini (une demi-heure) : j’ai agi.

La bonne nouvelle, c’est que je vais convenir d’un nouveau rendez-vous pour opérer ma dent de sagesse.

La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai tenté de sortir de son cabinet en empruntant la porte du placard.

Je vais réfléchir à cette histoire de dent de sagesse.

(au pire, je mangerai des grissinis trempés dans de l’eau tiède jusqu’à la fin de mes jours)

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. Des yeux noisette, forcément, ça fait perdre ses moyens… 😉

    6 septembre 2011
  2. Bon alors là on entre dans les choses sérieuses : va falloir me donner son adresse 😀

    6 septembre 2011
  3. Ouais ouais ouais…. ça sent le coup fourré un peu quand même.

    Remarque, c’est marrant, la description du praticien ressemble à s’y méprendre à celle de mon kiné…
    J’ai eu 12 séances de massage des mollets pour une histoire de drainage lymphatique… miam.
    Plus glamour que le chicot pourri, faut dire (enfin si on veut, les mollets gonflés, c’est moyennement sexy aussi).

    6 septembre 2011
  4. Les mauvaises langues n’ont surement jamais eu de problèmes de (dents de) sagesse !!
    Il rangeait quoi dans son placard ?? Est-ce qu’il y avait la musique de Dirty Dancing en fond ?? (non parce qu’alors là, tu touchais le pompom !! Duris dans L’arnacoeur !)

    6 septembre 2011
  5. Ah ben finalement je vais peut être aller chez le dentiste moi.
    Il habite où le tien ?

    6 septembre 2011
  6. Dent pour dent… 😉

    6 septembre 2011
  7. Coquetteautrot #

    Et quand cette dent ne sera plus la , la sagesse restera ? Craignos comme decision , non ?

    6 septembre 2011
  8. Il est plein d’humour cet article! Allez bon rétablissement à toi!

    7 septembre 2011
  9. Hihihi ! Après tout le détartrage est conseillé tous les 6 mois non ? Et c’est un bon moyen de prendre rendez-vous chez CE dentiste et d’avoir de belles dents 😀

    Mais sinon, une dent de sagesse, ce n’est pas rien à enlever et surtout si on ne le fait pas, on peut risquer de ne plus pouvoir ouvrir la bouche normalement (oui je parle en connaissance de cause, je ne pouvais plus ouvrir de plus de 1/2cm, du coup bonjour les repas ! Et la douleur, oui la douleur !! )
    Alors non ne laisse pas trainer l’arrachage de la dent de sagesse, ça peut empirer !

    7 septembre 2011
  10. Bon allez, je vous la donne… : 3 rue de la Gencive, à Fraize. Foncez.

    8 septembre 2011

Commentaires

