Aller au contenu principal

J’en ai marre, m’a dit le Mâle

quand je vais me coucher, j’ai toujours la portion congrue du lit.

Je lui laisserai plus de place dans le lit le jour où je comprendrai ce qu’il me dit.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. Héhé !!

    31 août 2011
  2. Euh c’est lui qui dit avoir la portion congrue ? Parce que si oui, ça veut dire qu’il a la meilleure place !!
    congru : synonymes : approprié, convenable
    Bonne nuit !! 😀

    31 août 2011
  3. April, je me dois d’intervenir, voici ma définition :
    « Autrefois, la portion congrue était la part de leurs revenus que les riches ecclésiastiques devaient céder aux curés pour que ceux-ci puissent vivre. Un « curé à portion congrue » était donc un curé pauvre. L’expression s’emploie depuis dans son sens figuré et signifie qu’une chose est réduite au minimum. »
    J’ai vu le mot « ecclésiastique », j’ai fait confiance.
    Y a-t-il un prof de lettres dans la salle ?

    31 août 2011
  4. Ben voilà, je viens de m’enrichir d’un nouveau mot et de sa définition ambigüe, merci… maintenant je suis perdue, à moins que je l’oublie… naaaaan je le garde et j’espère pouvoir l’utiliser un jour à bon escient 😀 ! Merci (et désolée pour ma non-connaissance !)

    1 septembre 2011
  5. avec ma culture congrue, faut pas chercher, ai rien compris

    1 septembre 2011
  6. pilpil #

    très incongru tout ça…

    1 septembre 2011

Commentaires

