Aller au contenu principal

C’est qui Biff ?

m’a demandé le Mâle.

– ça dépend, celui de 1955, 1985, 1985 alternatif ou 2015 ? Et le souci, c’est que le vieux Biff retourne dans le même futur après s’être donné l’almanach à lui même en 1955, alors qu’il devrait revenir dans le 2015 alternatif issu de la rupture spatio-temporelle – celui où il est riche – or il revient exactement dans le même 2015 d’où il provient. C’est bizarre, non ?

– c’est qui Biff ?

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Surtout qu’il est tres (high) tech, Biff.
    (j’ai honte, je file me cacher derriere un kangourou)

    28 août 2011
  2. C’est la question que je me suis posée avant de faire ce que tout geek qui se respecte fait : j’ai googelisé sur Maître Wiki qui m’a dit sur un ton bien prétentieux que, grosse dinde que je suis, c’est le vilain pas beau qui fait rien que d’embêter le gentil Marty !
    Han, me suis-je écriée ! C’est vrai ! J’avais pas du tout pensé à lui !
    Mais j’avoue que je n’avais pensé à personne. Sauf peut-être au Festival du Film Fantastique International de Bruxelles… mais là, j’me la pète grave. :p

    28 août 2011
  3. Jeff #

    Ouaw j’avais jamais relevé cette anomalie… bravo 🙂
    Jeff

    28 août 2011
  4. Ah !!! Bah voilà qui est une explication bien claire !!! 😀

    28 août 2011
  5. j’adore ces failles dans le raisonnement spatio temporel ! j’en avais aussi relevée une sur les visiteurs (le premier)

    28 août 2011
  6. Ou était-ce pour mous faire un Biff et re-Biff ?

    Ok, ok, je vais derrière le kangourou aussi …

    28 août 2011
  7. oui, ben c’est sûr on s’est tous posé la question de pourquoi le vieux biff revient dans son propre futur alors que normalement il ne peut pas!! mais qui sait : peut-être que dans un futur alternatif un autre vieux biff retourne en 1955 et change son futur et débarque dans un 2015 alternatif où comme par hasard vieux biff a piqué la delorean??

    28 août 2011
  8. Coquetteautrot #

    Quelqu’un a une aspirine ?

    29 août 2011
  9. C’est qui Biff ?

    29 août 2011
  10. Biff et Hercule ?? ou le Biff-teck ?? moi de tte facon je crois que c’est le méchant point barre …

    30 août 2011
  11. morgan #

    Bonjour.

    Je crois que les ruptures du continuum espace-temps se font avec un certain décalage, une sorte d’effet tampon. En 1955, Marty a compromis la rencontre de ses parents et ne « disparait » que quelques jours plus tard (à la féérie dansante des sardines, pour les vrais connaisseurs).
    Il est possible que ce phénomène de « délai » soit à l’origine du retour de Biff dans ce 2015, et non dans un 2015 alternatif, modifié par ce putain d’almanach des sports… Cela expliquerait que le vieux Biff soit particulièrement fatigué à son retour en 2015, en sortant de la Delorean, peut-être même en train de casser sa pipe (en plus du pommeau de sa canne).

    Je suis preneur de toute explication plus simple.

    PS : Madame Linotte, j’aime beaucoup ce que vous faites.

    2 avril 2012

Commentaires

