Aller au contenu principal

Habituellement quand je prépare une course à pied,

j’élabore un programme d’entraînement 3 mois à l’avance à raison de 3 séances de 30 minutes par semaine où je passe les 10 premières minutes de chaque séance à trouver des raisons vitales de la raccourcir.

La dernière fois, j’ai consciencieusement répertorié dans un carnet le contenu de chaque séance (5 minutes de course, 10 minutes de marche, observation d’un écureuil, récupération, yaourt au chocolat) en veillant à respecter une progression (10 minutes de course, 15 minutes de marche, coude à coude avec l’écureuil, yaourt au chocolat et carreau de Côte d’Or praliné) .

Le jour J, j’ai terminé dernière féminine en courant la première moitié de la course avec un octogénaire que les gens applaudissaient sur son passage et l’autre moitié avec un irlandais rouge qui s’était fait opérer du genou.

Alors cette année, j’ai tout misé sur la préparation psychologique et culinaire : j’ai mangé huit fois des pâtes en trois jours et je me suis coupée les ongles des pieds.

Je sens que demain est un grand jour.

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. Coquetteautrot #

    Avec un peu de chance l’octagenaire est devenu…..nonagenaire !

    20 août 2011
  2. Je suis vraiment fan de ton style : court mais drôlement (1) efficace !! – (1) Dans tous les sens du terme !!

    20 août 2011
  3. Exuberance #

    Bon courage!!!

    21 août 2011
  4. lapetite_nanou #

    que la force soit avec toi petit padawan!

    21 août 2011
  5. Très drôle, bonne course alors!

    21 août 2011
  6. Au moins tu as participé! Allez bonne course! (prépare toi une bonne playlist qui motive sur ton mp3)

    22 août 2011
  7. je ne sais pas courir… tu es ma nouvelle idole !

    22 août 2011
  8. je serai au bord de la route avec un petit drapeau pr t’encourager !!

    22 août 2011
  9. Dans mes bras !

    24 août 2011
  10. Georges : moi non plus.

    24 août 2011

Commentaires

