Aller au contenu principal

Cinq jours de randonnée nécessitent une organisation extrémiste

de mon sac à dos, sur laquelle je planche depuis trois mois grâce à une checklist interactive corrigée quotidiennement par mon moi, mon surmoi et mon ça, en fonction des variations météorologiques (avec rajout, selon la tendance, d’une paire de chaussette de ski ou d’un chapeau dit « cache nuque » – d’une laideur absolue – c’est un peu comme avoir une nuque longue en tissu).

A la veille du départ, je suis sur le pied de guerre, et je repasse frénétiquement en revue le contenu de mon sac à dos en condamnant irrémédiablement tout objet dépassant le poids d’un radis déshydraté.

C’est simple, dans mon sac, tout est mou. De ma brosse à dents, je n’ai pris que les poils et au monoprix j’ai soupesé les différentes marques de mouchoirs. Les culottes sont rationnées drastiquement et en guise de lecture, le soir, je lirai l’étiquette de mon échantillon de shampoing ou la pointure de mes chaussures de marche.

Néanmoins, dans un accès de folie, j’ai décidé en dernière minute d’emmener un élastique à cheveux supplémentaire. On est baroudeur ou on ne l’est pas.

(au pire j’accrocherai mon sac à celui du Mâle, en marche à pied c’est une machine infernale qui ne connaît ni la soif, ni la faim, ni la fatigue, ni l’empathie. Au secours, venez me chercher. Vite.)

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. combien pèse-t-il finalement ?

    1 août 2011
  2. Je ne savais pas mon mari polygame.

    1 août 2011
  3. Jicky #

    moi aussi j’ai des listes toutes prêtes avant de partir en rando (l’experience!!)

    1 août 2011
  4. J’vois que ton mâle est dur au mal! (c’est quand même mieux que ceux qui geignent dès qu’il faut faire 100m à pied… en pleurant leur fichu bagnole!)

    1 août 2011
  5. Kiwinini #

    Mais qui a les chaussures tout confort diablement légères ?? On t’attend en bas a l’arrivée si tu permets … Vu le temps j’hiberne.

    1 août 2011
  6. Oh my god!!!! De la randonnée???? Donne moi les données exactes où tu es que je t’envoie l’armée….

    On deconne, on déconne

    mais en vrai…

    BON COURAGE

    2 août 2011
  7. épatant…
    et hilarant, surtout le chapeau « cache nuque »… ça existe VRAIMENT??

    2 août 2011
  8. le Nounou from hell for cat's. #

    Lulu Chat tigré me transmet ce message pour toi :
    Colombe, pourrais tu faire en sorte que ma nounou ne se casse pas les reins, en passant sous l’escalier, pour remplir ma gamelle, avec ces insipides croquettes (qui sont toujours les même, en plus) ?

    Car il ma reprocher de ne pas le faire moi-même.
    Miaou plé.
    Miaou Merci.

    3 août 2011
  9. Bonne randonnée surtout ! 😉

    3 août 2011
  10. Faudrait breveter la casquette à double visière??!?

    5 août 2011
  11. Quelle reine de la randonnée, cela me fiche des complexes !!! Veinarde !! Je donnerais n’importe quoi pour ne plus voir mes cartons !!!! Mais je suis enfin chez moi à Paris c’est déjà cela !!!!
    Bonnes vacances !!!
    Isis

    7 août 2011
  12. On est le 9. Je me demande si on n’aurait pas dû VRAIMENT s’inquiéter quand elle a dit 5 jours.

    9 août 2011
  13. J’adore ! Mais où es tu passée ? D’accord avec la fille aux yeux menthe à l’eau on peut vraiment commencer à s’inquiéter !

    9 août 2011
  14. I’m back. I’m alive. I am bronzée. And I have the cheveux rêche.

    10 août 2011

Commentaires

