Aller au contenu principal

A 6 heures du matin, Luluchatigré ne dort pas

elle manigance.

Entrée silencieuse de Luluchatigré.

Passage furtif d’une queue-périscope. Camouflage « mouton de poussière ». Frémissement de moustache. Lancement de l’opération Patte de Velours.

Manœuvre d’approche rampante vers table de chevet. Coup d’oeil vers dormeur crédule. Passage à l’attaque. Capture de l’élastique à cheveux posé la veille par dormeur crédule. Volte-face et poudre d’escampette. Démarrage d’une partie de hockey avec l’élastique. Rires machiavéliques.

– Luluchatigré, créature de l’Enfer, va te faire cuire un oeuf !

Fuite de Luluchatigré au galop vers fond de la chambre, virage à 90° et immersion sous le lit.

Tentative de neutralisation de l’animal par chausson télescopique. Trépignements échevelés. Echec. Sortie dite « de l’anguille » de Luluchatigré, cavale et disparition en trombes dans l’escalier.

SANS l’élastique.

Évidemment.

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. J’eus un chat, j’avais les cheveux longs, il dormait dessus, cet abruti. J’ai dit: never again. Depuis, Chéri-Chéri a des poissons, au moins ceux-là empêchent pas de pioncer.

    22 juillet 2011
  2. Agent 00ChatTigré – mission accomplie ce matin 5h44, tirage de cordon de pyjama validé, et fuite parfaitement réussie avec atterrissage sur sofa préféré, malgré l’enclenchement de l’alarme retentissante « Fiiiiiiiiiidéééééééliiiiioooooooo!! » AVEC l’élastique. Votre serviteur LeChatArtisteDuKiWi

    22 juillet 2011
  3. MDR ! j’ai de la chance la mienne ne vient pas trop m’embêter la nuit, juste miauler à 7h-7h30 parce qu’elle a la dalle…
    J’imagine en tout cas parfaitement la scène avec ton billet très bien écrit et imagé 😉

    22 juillet 2011
  4. A minuit, Begonia ne dort pas… Choufille se couche sur le dos de sa colocataire humaine, s’y trouve bien, et ronronne (mesure des décibels non effectués mais d’un volume empêchant tout endormissement).

    22 juillet 2011
  5. Salut, j’aime beaucoup ton blog et je viens de te donner un prix. C’est par ici:
    http://pralinetteestla.blogspot.com/2011/07/encore-des-revelations.html

    24 juillet 2011
  6. Mentalo, gaffe au poisson-marteau quand même…
    Kiwinini, un cordon de pyjama, bravo, agent Fidélioo7.
    L’atelier Azimuté, luluchatigré a faim toutes les heures…
    Begonia, paraît qu’on peut produire de électricité avec.
    Pralinette, et mais… merci ! 🙂

    25 juillet 2011
  7. Nanmého, j’ai dû réprimer un fou rire, mes monstrosaures dorment ! ^^

    24 août 2011
  8. Luluchatigré est fourbe et diabolique. Je le sais. J’ai eu des chats. J’ai tout fait pareil que toi. Je n’ai plus mes chats. (Enfin si, ils vivent chez ma mère). Je peux dormir maintenant ou presque… Le seul truc qui a décidé de me réveiller le matin maintenant de façon très fourbe, c’est cet idiot de soleil. Dur le combat. Au moins, mes pieds n’ont pas mal.

    Génial cet article. 🙂 (Le demi dieu torse poil est en chemin, il devrait arriver d’ici peu)

    25 août 2011

Commentaires

