Aller au contenu principal

Je suis atteinte du syndrome du buraliste,

je ne peux pas sortir de chez moi si Elle, Le Monde et Cuisine et Vins de France ne sont pas parfaitement empilés sur la table basse.

Cela dit, ce syndrome n’a pas de ligne éditoriale précise, il s’applique aussi aux autres magazines.

Enfin, sauf Voici, que j’ai caché hors d’atteinte d’une intelligentsia domestique répressive (le Mâle).

L’Autocensure semble donc plus puissante que la Maniaquerie.

(il y a aussi Psychologies Magazine sur la table basse)

12 Commentaires Poster un commentaire
  1. Tu me fais beaucoup rire, je suis atteinte du même syndrome alors. Et j’adore le « hors d’atteinte d’une intelligentsia domestique », c’est vraiment très très bon, et si bien dis ! ^^ bonne journée à toi !

    17 juin 2011
  2. exercice pratique : ranger les magazines avec la 4° de couv’ sur le dessus, pour voir… 😉

    17 juin 2011
  3. Maisquelbeautemps : quelle torture démoniaque !

    Sobusy : ouf, j’aime savoir que les gens ont des syndromes eux aussi.

    17 juin 2011
  4. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton style!

    17 juin 2011
  5. Abricotine #

    ….tu les collectionnes dis-moi ! Autant de syndromes…quelle maîtrise ! (Je t’envie…)…mais c’est normal quand on lit* « Psychomag » ET « Voici »…un modèle de sagesse et d’équilibre à méditer d’urgence par le Mâle !

    *…c’est pas juste pour cacher un accroc dans la table basse au moins ?

    17 juin 2011
  6. l'Archange #

    donc je me lance dans cette aventure psychanalitique au vu des commentaires des uns et des autres mais je t’annonce déjà que plus jamais je n’aurai le même regard au moment de déguster ma danette au chocolat, obnubilé dans ma jeunesse par le slogan télévisuel « on se lève tous pour danette ! », bafoué par ce voisin qui aurait plutôt tendance à préferer celui-ci « les ouvriers municipaux se lèvent tous pour ramasser les danettes ».
    à ce soir chez Prosper

    18 juin 2011
  7. L’Archange, je salue la bravoure des ouvriers municipaux. Je pense qu’ils devraient recevoir une « prime danette de fin d’année ». Merci pour ton commentaire !

    18 juin 2011
  8. hi hi hi! (j’y arrive pas non plus)

    19 juin 2011
  9. painbeurreetconfiture #

    Si jeune et autant de syndromes … enfin les connaître (et se les avouer !) c’est déjà se soigner ;-)) ou bien décider de ne pas se soigner … c’est encore mieux !
    Message pour l’Archange: Prosper n’est pas celui que l’on croit

    19 juin 2011
  10. « Prosper n’est pas celui que l’on croit »… j’adore ce thriller-commentaire !

    19 juin 2011
  11. L’autocensure! Que voilà un article profond =)
    J’aime bien tes phrases, elles font réfléchir!

    20 juin 2011
  12. Merci madame la Comtesse !

    20 juin 2011

Commentaires

