Aller au contenu principal

Le lundi, c’est embûche

Hier soir j’étais en retard pour regarder Top Chef car je me suis entraînée à plier les t-shirts du Mâle avec une équerre et un compas (j’ai décidé de m’exercer en son absence pour atteindre son niveau), sans compter que Luluchatigré en a profité pour me raconter sa journée (elle a fait une percée à l’extérieur de trois minutes et elle a mis huit heures à récupérer).

C’est dans ce contexte éprouvant que j’ai finalement réussi à atteindre la livebox. Et là : rien. Écran noir. Puis tout à coup : cloc.

Cloc ?

La panne.

Notons que ce genre d’incident n’arrive jamais pendant les Mercredis de l’Histoire ni quand Valéry Giscard d’Estaing passe à Mots Croisés – j’ai donc raisonnablement soupçonné un complot du Mâle.

Machination fondamentalement injuste, car franchement, le conflit qui fait rage entre agar-agar et feuille de gélatine ferait un beau documentaire en allemand sur Arte et ce n’est pas Chef Charlie Sheen qui va me contredire (éminent expert des conflits armés depuis Hot Shots).

J’ai finalement réussi à rétablir la situation en appuyant sur tous les boutons gardant mon (pierre)sang froid, mais je ne peux m’empêcher de penser que si je n’avais pas raté le début, j’aurais peut-être compris pourquoi, nom d’une pipe, un type est venu essayer de vendre ses porte-clés tours Eiffel à la fin).

A la guerre, on ne poivre JAMAIS un féculent.

3 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ton pierre sang froid, je salue le coup de génie !

    29 mars 2011
  2. huhuhuhu !
    tu m’as fait rire 🙂

    29 mars 2011
  3. Pilar #

    hihihi pour l’instant c’est mon préféré (je parle de ton trait d’humeur, hum d’humour)

    29 mars 2011

Commentaires

