Aller au contenu principal

Le lundi, c’est sabayon

Haha ! Dans Top Chef, ils ont remis ça avec leurs histoires de sabayons et cette fois,  je savais ce que c’était. Alors avec un immense panache j’ai mis une pincée de noix de muscade moulue sur mes lasagnes-béchamel, Cyril Lignac s’est ému de ma cuisine intelligente et à la sortie du four, Jean-François Piège m’a conseillé de les baptiser : « Préciosité de lasagnes et son envolée de muscade ».

C’était juste avant qu’elle se la radine, l’autre candidate, avec son sandwich Surf and Turf. Un sandwich quoi ?

Obscurantisme culinaire, quand tu nous tiens.

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ha énorme! j’ai aussi regardé avec attention Top chef hier (oui, je suis fan et j’assume 🙂 ) moi j’ai découvert à quoi ressemblait une noix de saint Jacques qui est encore dans sa coquille… et oui, c’est instructif cette émission, faut pas croire!

    22 février 2011
  2. Oui, et tu as vu, il la sortait délicatement avec une cuillère à soupe, pour ensuite arracher la partie blanche (dans ce cas, pourquoi l’étape de la cuillère à soupe…).

    22 février 2011
  3. marmottine #

    Je ne sais toujours pas ce qu’est un sabayon, je l’associe à un truc visqueux…c’est tout !

    23 février 2011
  4. Je crois que c’est la meilleure définition qui soit.

    23 février 2011

Commentaires

