Aller au contenu principal

Il faut vraiment que j’aille trier le placard de quelqu’un.

Cela m’évitera d’aller me défouler sur le jardin. L’autre jour, après avoir arraché toutes les mauvaises herbes à quatre pattes dans les cosmos, je suis descendue à la cave m’attaquer à mon patrimoine horticole : j’ai trié méthodiquement le contenu de dix années de conservation de sachets de graines. Étant donnée ma dernière récolte de radis creux, il fallait être réaliste quant à l’avenir d’une production de Courges Pink Jumbo Banana à semer avant le 31 juillet 2006 (en plus le sachet était ouvert, mes graines Pink Jumbo alimentent sûrement un cartel de rats).

Ensuite, loin d’être rassasiée, j’ai entrepris de faire Nouveau Look pour une Nouvelle Vie à cette gothique de ciboulette en lui taillant franchement dans la masse, et avec tout ça, j’ai pu cuire trois quiches vertes. Au moins, ça nous a changé un peu des galettes au son d’avoine, puisque j’ai voulu tester la recette Dukan, celle avec le fromage blanc et l’œuf, mais j’ai obtenu des éponges marines atrophiées et globalement elles avaient un goût de papier kraft. Au moins, mes quiches vertes avaient un goût de ciboulette, mais on s’est quand même un peu forcé à la fin et au début.

Alors maintenant, il faut me laisser venir chez vous jeter des choses, ou je vais finir par m’arrêter sur l’autoroute pour tailler cette branche d’acacia qui dépasse au niveau de la sortie 19. Et j’en profiterai pour enterrer mes galettes au son.

12 Commentaires Poster un commentaire
  1. nolwenn #

    Je suis preneuse !!! Je déménage et je passe de 130 m² à 100 m². Et comme je suis trèèèèèèès conservatrice, cela permettrait de satisfaire les pulsions triage de la maîtresse de Luluchatigré !

    31 juillet 2014
  2. Tu viens qd tu veux… j’ai 4 filles et les habits passent de l’une à l’autre, avec des décalages de saison, de taille et de lavages en machine + sèche-linge qui font que certains rétrécissent…
    Je te prête ma maison, la piscine de mes beaux-parents, mes filles et leurs fringues.
    Ce qui est tâché ou troué peut être jeté (j’ai des sacs poubelle 110 litres de prêts).
    Jte file mon 06 s’tu veux.
    Je t’aime.

    31 juillet 2014
  3. Si consort pour rendre service, je te prête mes placards de bon cœur…

    31 juillet 2014
  4. J’adore trier ! Et je ne laisserais cette tâche jouissive à personne. Mais une Colombe Linotte peut s’inviter chez moi pour confectionner des tartes vertes…

    31 juillet 2014
  5. Louloute #

    Sur mon terrain, j’ai deux cabanons contenant encore mille choses ayant appartenu aux propriétaires précédents. J’ai pas osé encore les jeter (les choses…), des fois qu’ils se pointeraient pour réclamer un fond de sac de semences…
    Vous seriez ravie, j’en suis sûre, de vous activer là-dedans (y’a plus de danger, les ex-proprios sont décédés depuis le temps).
    L’ennui, c’est que j’habite dans Lanaudière… à 5500 km de chez vous…. mais c’est très joli, croyez-moi, ça vaut le déplacement !

    31 juillet 2014
  6. Isabelle #

    Tout s’explique ! Toute la motivation, la détermination pour le rangement et le jardinage sont détournés par colombe linotte, ne me laissant que le verbe « procrastiner » à conjuguer à tous les temps… Ouf ! Je vais continuer à remettre à demain

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQyCkwAA&url=http%3A%2F%2Fvimeo.com%2F29187902&ei=lE_bU4zQLums0QXkhoCICw&usg=AFQjCNH89V26Io9ysMoaTZHBzT-ZnzssoA&sig2=sJMiRyc4pDq2LjixaQHBOw&bvm=bv.72197243,d.bGE

    … en attendant que cet accaparement exclusif cesse, merci !

    1 août 2014
  7. J’ai deux gobelets d’élastiques à cheveux, tout mélangés (taille, couleur). C’est quand tu veux.

    1 août 2014
  8. Il y a deux jours j’ai (enfin) arraché les mauvaises herbes devant chez moi, accroupie au ras du sol pendant 2 heures. J’ai encore des courbatures dans les fesses ! Il faut vraiment que je me mette à la gym…

    2 août 2014
  9. Quand tu veux, je t’offre le gîte et le couvert, le jardin t’attend ainsi que le grenier !

    2 août 2014
  10. Madame Pivoine - Natacha #

    Là t’as une crise de rangite-triénite aïgue. Je te te viens en aide. Tu peux
    – Faire le tri de mes insultes lancées (en vain) à la télé les soirs d’élections
    – Faire le tri de mes idées quand je viens de passer une heure devant Pinterest
    – Faire le tri dans ma tête quand je dis choisir entre repeindre le salon en noir/vert ou blanc et aubergine
    « C’est comme ti veux tu choiz’  »

    Heu, sinon Dunkan, c’est le mal. NE PAS!!!!

    2 août 2014
  11. Aurore Kesseler-Bauer #

    Bienvenue chez moi, penderie à trier, ton mes cours de fac aussi et 600m2 de jardin avec mauvaises herbes, arbustes récalcitrants et tomates à récolter: il y a de quoi s’occuper :)

    6 août 2014
  12. doume #

    Mon mari a entassé (entre autres) au grenier QUARANTE ans de l’HEBDOMADAIRE Auto-Hebdo, alors c’est quand tu veux :)

    12 septembre 2014

Commentaires

