Aller au contenu principal

Bénie soit la saison des beignets.

Toujours avide de rentabiliser mon nouveau KitchenAid, j’ai décidé de réaliser pour la première fois de ma vie, mes PROPRES beignets, un défi fou qui pourrait ouvrir la voie à tous mes fantasmes culinaires inavoués : galette des rois, pancakes, chouquettes, truffe géante (TRUFFE GEANTE).

Pour l’instant je me contente de travailler mon palais en dégustant en moyenne un beignet tous les deux jours (mes collègues testent toutes les pâtisseries jusqu’à trouver l’Ultimate Beignet).

Mais pour tout dire, je n’ai pas encore vraiment réussi à passer le cap de l’immersion de pâte dans l’huile bouillante. Je ne peux pas. Je n’arrête pas de penser au juge Demort qui fond dans la Trempette (ou à Donovan qui boit dans le mauvais Graal) (et aussi parce que j’ai la trouille que ça pue).

18 Commentaires Poster un commentaire
  1. julienne #

    Coucou ! j’aimerais bien avoir la recette de tes propres beignets :) Bisous ..

    27 février 2014
  2. Mais non, ça pue pas tant que ça, lance-toi (voix diabolique)! Il semblerait que les meilleurs beignets à Colmar sont ceux de chez Mulhaupt, à la crème pâtissière… parole de connaisseuse (pas moi, moi je me fais avoir en achetant des beignets choco-noisette décongelés -diantre!- à Strasbourg)!

    27 février 2014
  3. Pense au contraire que ça cloque dans l’huile, et après, tu croques… Yum yum !

    27 février 2014
  4. N’oublie pas de partager la recette une fois que tu auras trouvé le beignet idéal !

    27 février 2014
  5. Pour le partage de recette, voici une version alsacienne non robotisée !
    http://blogoth67.wordpress.com/2011/03/01/beignets-de-carnaval/
    Euh… quia dit pas de bons beignets à Strasbourg ?

    27 février 2014
  6. Vu comme ça, c’est terrifiant, la cuisson d’un beignet…pense à la dégoûtation après pour te donner du courage!

    27 février 2014
  7. Pour te détendre et te faire entrer dans le domaine du fait-maison-qu’on-ne-peut-pas-râter-et-qui-bluffe-aussi-les-lecteurs-de-Guerre-et-Paix, je te propose la Truffe géante de la mère Anne :
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_truffe-geante-de-la-mere-anne_27502.aspx

    27 février 2014
  8. Je veux bien me sacrifier et devenir une de tes collègues !
    Tu peux en ramener aux pommes ? J’adôoore …
    Si tu fonds un peu en les faisant, t’inquiète pas, on saura que tu y auras vraiment mis de ta personne !

    27 février 2014
  9. Chris #

    Mieux vaut jouer à Picoti-Picota ou être nounou de Baby Hermann que de fondre dans la Trempette. Et je laisse les beignets aux autres car ça me porte au coeur ou alors un beignet de ma région : pâte aromatisée au citron ou à la fleur d’oranger, étirée au maximum sans faire de trou, puis plongée dans la trempette d’huile. Egouttée sur du sopalin et saupoudrée de sucre au sortir du bain. Ça croustille sous la dent. On appelle ça des bunyetes (prononcer bougnètess).

    27 février 2014
  10. Nooooooon pas la trempeeeeeette ! *mime la pâte à beignets terrorisée *

    27 février 2014
  11. céline #

    Pour le temps de cuisson des beignets il faut compter zusqu’à… mille et un, mille et deux, mille et trois…

    27 février 2014
  12. Oh oui ! La truffe géante de la mère Anne …. Une tuerie.

    27 février 2014
  13. Stéphane #

    Tant qu’ils ne brillent pas dans la nuit…

    28 février 2014
  14. Moi, je préfère les gaufres! Les grosses que je déguste en Belgique et les toutes fines fourrées à la vergeoise que me faisait ma grand-mère, miaaaam!

    1 mars 2014
  15. Persévérance…! Il en faut.

    2 mars 2014
  16. ah c’est malin !! et deux recettes dans mon panier.. beignets et truffe géante.. pas light.. mais surement un délice.. Merci les Gourmandes !!

    3 mars 2014
  17. J’ai fini par tremper des boules de pâte à beignet dans la Trempette, j’en ai ressorti trois radis noir rabougris – mais en les roulant dans la confiture, c’était tout à fait mangeable.

    Un grand merci pour vos commentaires !

    5 mars 2014
  18. haaaaaaaa je fooooooooooond, je fooooooooond !

    6 mars 2014

Commentaires

