Aller au contenu principal

Telle Luluchatigré postée derrière la fenêtre,

je regarde le jardin avec désolation. Depuis le dernier coup de binette du mois de septembre, je misais tout sur la neige pour venir camoufler les mauvaises herbes et mon pin-nain calciné (qui fait figure de cicatrice béante dans mon Œuvre Paysagère – acheté à prix d’or en jardinerie, il a eu le toupet de dépérir au milieu d’un massif). Malheureusement, depuis il n’a fait que pleuvoir, je n’ai pas mis les pieds dans le jardin depuis cinq mois.

Pour l’instant je fais mine d’ignorer les rigoles dans mes pivoines, les douves dans mes rampants et la newsletter totalitaire de Truffaut qui me somme d’aller tailler mes rosiers le dimanche au lieu de regarder le replay de Top Chef, mais hier, lors d’une excursion furtive en chausson pour ramasser l’arrosoir cassé (avant qu’il ne se fossilise dans la bruyère), j’ai fait une découverte incroyable. J’ai vu un CROCUS sorti de terre.

Je n’ai plus le choix. Demain il faut que j’y retourne pour lui mettre un bonnet.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Top Chef te donne des idées de jardinage ?

    25 février 2014
  2. Ah, je compatis….notre jardin s’est transformé en marais, amis il ne pleut plus….je tremble à l’idée de ce qu’on va trouver! Et ça ne nous a même pas valu la moindre grenouille, en plus.

    25 février 2014
  3. On ne sait plus que faire.. !! Les rosiers ont des feuilles vertes vernies trop zoulies partout, mais la taille est indispensable mi-mars.! adieu les jolies houppettes feuillues.. ! Les Hortensias ont plein de petits bourgeons à croquer mais là aussi faut décapiter tout ça. on ne pleure pas. Les canards arrivent en avance pour batifoler, les coquins, mais là , on ne fait rien, hein, on laisse faire….. et puis oui, faut préparer des petits bonnets au kazou, le froid viendrait nous les geler.. je parle des plantes.. Pour les canards ? des bonnets ? naaaaan ! ;)

    25 février 2014
  4. Le vers de terre de combat est porté disparu. Dommage collatéral ?

    25 février 2014
  5. Mandieu, mandieu ti’chou, veux-tu filer à la maison !
    Tu vas tremper tes chaussons et laisser des traces de boue partout !!
    Derrière la fenêtre, Luluchatigré t’observe et se dit qu’elle n’assumera aucune trace suspecte !!!

    26 février 2014
  6. Ben moi j’ai tondu ce weekend, à la faveur d’un rayon de soleil timide et acide. J’ai presque porté la tondeuse pour ne pas qu’elle s’embourbe mais du coup, c’est mieux…
    Ici, il commence à y avoir des fleurettes sur pas mal d’arbres…. Tu tricotes des bonnets en gros ?

    26 février 2014
  7. J’ai plein de muscaris fleuris autour de ma terrasse, beaucoup de crocus. Et aussi des jonquilles qui cette année me la jouent version minuscule… Serait-ce en l’honneur de la sortie du film « Minuscule, la vallée des fourmis perdues »? Sont-elles vexées de ne pas avoir fait partie des figurants?

    26 février 2014
  8. Je cherche désormais des volontaires pour tricoter le slip assorti :

    26 février 2014
  9. En version slip ou string ?

    26 février 2014
  10. Tu ne préfères pas garder le bonnet pour Luluchatigré ? :)

    26 février 2014
  11. Utilise toutes tes chaussettes solitaires ; c’est le moment ou jamais !
    Tu coupes le pied de la chaussette et tu passes chaque tige dans une jambe, tu fais un petit nœud en haut, un en bas et voilà tes fleurs seront coquettement habillées en mode fin d’hiver, totalement à l’abri des rhumes !

    26 février 2014
  12. Chatmarron #

    Un crocus dans un champs de mines ? La chaaaannnce ! Bonnet ET sur-bonnet blindé est le moins que tu puisses faire ! Le totalitarisme trufaldien ne nous aura pas ! (moi aussi, j’ai un champs de mines…de ruines ?)

    26 février 2014
  13. Après ce signe d’espoir il faut s’y remettre, au jardin!

    1 mars 2014

Commentaires

