Aller au contenu principal

Je suis jalouse

des capacités culinaires du Mâle.

Quand le Mâle entreprend de cuisiner une choucroute pour la première fois, sa choucroute est impeccable, tous les éléments de la choucroute sont cuits à leur juste température, tendres et fondants, le chou brille dans la nuit, les saucisses n’ont même pas explosé et la cocotte Staub finit par s’auto-nettoyer d’elle-même dans l’évier en se brossant le fond de culotte sur un air folklorique joué par les pots à épices.

Moi, je cuisine un poisson à la bordelaise une seule fois, le bas est cru, le milieu est cuit et le dessus est calciné. Donc si je le remets au four, le bas sera cuit, le milieu sera calciné et le dessus sera calciné. Et si je le cuis moins, le bas sera cru, le milieu sera cru et le dessus sera cuit.

Je n’ai aucune chance face au Mâle.

(et mon persil Ducros ne sait faire que des maracas)

27 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ma poule. Quand j’aurai fini d’allaiter la Paupiette, je veux bien que tu m’envoies un peu de ta came. D’avance merci. Cordialement, amicalement, cuisinalement, psychotropement, salutations distinguées, poils au nez, toussa.

    21 février 2014
  2. Je serais plutôt jalouse de ton humour, quant à moi ! la phrase sur la cocotte staub est hilarante !

    21 février 2014
  3. Ou sinon tu retourne ton poisson a mi-cuisson et tu vas epater le mal. Bon et je veux bien sa recette de choucroute aussi!

    21 février 2014
  4. sophielipatoff #

    et bien de quoi tu te plains ? si le Mâle veut manger il n’a qu’à faire la cuisine puisqu’il est si doué!
    chacun doit connaitre ses limites !

    21 février 2014
  5. je n’ai qu’une solution : laisse faire le mâle. Ou alors, décide-toi à lire à ton tour "Guerre et Paix".

    21 février 2014
  6. Le persil ducros n’est pas musical, c’est bien connu.

    21 février 2014
  7. En fait, tu es en train de nous révéler que tu vis avec Merlin l’enchanteur !
    Le coup de la cocotte qui s’auto-nettoie étant un grand classique pour ce genre d’énergumène.
    Laisse-toi initier à la magie, la magie culinaire étant le b.a.-ba de tout magicien qui se respecte !
    Le poisson à la bordelaise sera ainsi définitivement éclipsé par ta merveille Colmarienne.

    22 février 2014
  8. Oui mais la cuisson d’un poisson est bien plus difficile que la cuisson d’une choucroute..!! ;) …..
    Je dis souvent, dans du mal y’a toujours du bien.. ! rajoutez le e !!

    22 février 2014
  9. Le précuire sournoisement ou post cuire au micro-onde?profite de la cuisine du mâle,sans états d’âme,ou prends des cours! moi,j’en ai un qui adore faire les courses,et fait parfois la cuisine de base.Je le laisse faire…après X années de cuisine ,courses je m’éclate à autre chose!c’est fini les clichés "madame a la cuisine,et monsieur qui sait pas faire cuire un œuf"!

    22 février 2014
  10. Pas mal, le mâle!

    22 février 2014
  11. Miss Barjabulle #

    J’ai le même, c’est écoeurant tellement il a de facilités !! il crame même poa les casseroles rien, macarons, opéras, paris brest, le salé pareil une tuerie, par contre il y passe des plombes mais ptain c’est trop bon^^ Alors juste je le laisse faire ^^

    22 février 2014
  12. Estime toi heureuse d’avoir la chance de pouvoir le jalouser, quand beaucoup de femmes n’ont plus que leurs torchons tâches de sauce pour pleurer lorsqu’elles ont raté un plat !

    22 février 2014
  13. Il y a des gens comme ça qui font les choses tellement bien du premier coup que ça en devient énervant pour ceux qui s’obstinent en vain… Je compatis ô combien, quand je fais à manger c’est bon mais ça ne ressemble à rien de connu. C’est vexant.

    22 février 2014
  14. Ce qui m’interpelle c’est le chou qui brille dans la nuit!!! Il est transgénique? Croisé avec une luciole?!?
    Quant à ton poisson bordelaise, je te conseille d’essayer la version Tatin, peut-être que la cuisson se déroulera mieux.
    Ou alors tu explores la notice de ton four pour découvrir comment ne faire chauffer que le bas, ou encore tu places une feuille alu sur ton plat pour éviter que le dessus ne carbonise. ;-)

    23 février 2014
  15. C’est écoeurant …

    23 février 2014
  16. Je joue hyper bien du Persil. Ou de la boite d’allumettes. Ou de la boite de Tic-Tac. On apprend ça à la batucada. Tchikilikitchik, tchikilikitchik…. Ben ça épate du monde.

    Ça marche vachement moins bien avec de la Morteau.

    Ha ! ha !

    24 février 2014
  17. Chris #

    Un Mâle qui sait cuisiner c’est précieux. Le mien rate même la cuisson des pâtes. Sinon la choucroute qui brille dans la nuit me laisse perplexe !

    24 février 2014
  18. C’est pareil ici. Sauf que pour qu’il se mette à la choucroute, il faut que je quitte le domicile conjugal pendant 24h, lui laissant les enfants. Genre, ça m’est arrivé une fois en 13 ans (mais la choucroute était délicieuse). (essaie avec une cocotte Le creuset?)

    24 février 2014
  19. Moi la recette que je réussis à tous les coups c’est la biscotte à la Vache qui rit, je ne casse presque jamais la biscotte ça fait son petit effet dans les soirées

    24 février 2014
  20. Quelle émulation autour de la choucroute du Mâle ! :)
    merci pour vos commentaires au top, et bisou… et bravo pour la biscotte Vache qui rit !

    24 février 2014
  21. Par chance c’est pas comme ça chez moi! Mon mâle ne sait rien de cuisine.
    Mais c’est vrai il fait tout en moins du temps, pour quoi?

    24 février 2014
  22. Agathe #

    mouais … cherche donc dans la poubelle la barquette du traiteur … ca sent trop le chou pour être honnête c’t’histoire …

    25 février 2014
  23. Fredix #

    Je me suis régalée à lire le post, les commentaires ( Valoooooo youhou ;la blonde pas si paresseuse, tu m’énerves avec ta batucada que tu m’as fait découvrir et qu’il y en a pas par chez moi et toutes les autres qui m’ont bien fait rire ) !
    Faut pas être jalouse ma Colombine, t’es la meilleure organisatrice de rallyes de chats que je connaisse ! Et ça c’est pas donné à tout le monde !

    25 février 2014
  24. Yep! D’ailleurs c’est quand le prochain rallye? J’y inscrirais bien ma MissTrouille!

    25 février 2014
  25. Ton mâle, à toi, il doit avoir un drôlement joli Cul pour réussir sa choucroute phosphorescente du premier coup:)

    27 février 2014
  26. Stéphane #

    Le chou brille dans la nuit ??? Moi, je vais prendre de ton poisson.

    28 février 2014
  27. j’adore la façon dont tu écris !

    8 mars 2014

Commentaires

