Aller au contenu principal

J’étais tranquillement sur Google

en train de chercher le temps de cuisson d’une tomate farcie, quand j’ai reçu un sms du Mâle.

Attention, demain Tempo annonce une journée ROUGE. Bisou !

Depuis que nous avons souscrit à l’abonnement EDF Tempo, le Mâle est très content car nous devons modérer notre consommation d’électricité pendant les 22 jours les plus froids de l’année, sous peine de provoquer chez le Mâle une crise d’épilepsie que nous n’avons pas réussi à ce jour à convertir en joules (mais un système est à l’étude pour convertir les spasmes de sommeil de Luluchatigré en énergie permettant d’alimenter le micro-ondes).

J’ai donc immédiatement bondi de ma chaise, j’ai enfilé ma tenue d’US marine et je me suis référée à la grille personnalisée que j’avais aimantée au frigo pour les cas comme celui-là.

Jour Tempo Bleu : j’ai le droit de faire cuire une dinde au four, de faire une lessive de tapis de bain et de pétrir une pâte brisée dans le Kitchenaid.

Jour Tempo Blanc : j’ai le droit de réchauffer la dinde au micro-ondes, de faire un shampoing sec au tapis de bain et de pétrir ma pâte brisée à la main (mais rien ne m’empêche de tourner sur moi-même)

Jour Tempo Rouge : restriction TOTALE. Pas de four, pas de micro-ondes, pas de lessive, pas de vaisselle, pas de radiateurs, pas de lumière.

C’est totalement jouable. Demain soir si je fais sauter un toast dans le grille-pains, ça m’éclairera suffisamment pour trouver mes moufles.

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. bm #

    je reçois régulièrement vos articles puisque je suis abonnée..ceci explique cela…c’est à chaque fois un vrai plaisir. merci pour le fou rire de ce soir, .je vous imaginais, bien que je ne vous connaisse pas..en train de vous éclairer au grille pain…j’ai éclaté de rire, .Bonne soirée..et bon courage pour demain..Une réserve de bougies peut être? ou un vélo ? en pédalant vous obtiendrez peut être le fonctionnement d’une dynamo, je suis certaine qu’avant l’extinction des feux demain, vous pourrez trouver des solutions d’urgence sur google, faute d’avoir le temps de cuisson pour une tomate farcie….

    2 février 2014
  2. Et pour aller sur Google, il faudra pédaler ?

    2 février 2014
  3. Fredix #

    Tu peux aussi passer la journée dans un spa puis un centre commercial et enfin au cinéma ! Elle est bonne mon idée, n’est-il-pas ? Après, au point de vue économie de brouzouks pas sure que le Mâle soit gagnant !

    2 février 2014
  4. Nathaly #

    Ha… Bon ben bon courage !
    Ca me parait jouable, oui… Pis ça passe vite une journée…. ;)

    2 février 2014
  5. Eh bien eh bien ! Ca a pas l’air d’être drôle tout ça, même si ton article m’a bien fait rire ^^ Bisous

    3 février 2014
  6. Une journée entière sous la couette ! Je ne vois que ça.
    Et puis, carrément sous deux couettes, avec le bonnet, l’écharpe et les gants.

    3 février 2014
  7. Des tomates farcies en février ?
    Mon Dieu, mon Dieu…. Je crains que le Mâle ne fasse une syncope.
    Crois-tu que le toaster ait une fonction de défibrillateur cardiaque ?

    3 février 2014
  8. Vive le feu de bois !

    3 février 2014
  9. isis #

    Vu le tempo cocardier de ton abonnement EDF.
    À la place de la tenue des US marines pas vraiment seyante, tu pourrais enfiler celle de la marine nationale.
    Jupe droite sexy, joli petit chapeau, le tout accompagné d’une de tes nombreuses paires de sandalettes.
    Je suis sûre que tu ferais un tel effet au mâle, qu’il te laissera utiliser tous les appareils énergivores que tu veux !

    3 février 2014
  10. Chris #

    2 bûches dans le toaster, une peau de bête devant, vin chaud ou champagne et c’est tout bon !

    3 février 2014
  11. Ca me fait penser qu’il faut que je vérifie quel est mon abonnement EDF pour savoir à quelle heure je dois laver mes slips.

    3 février 2014
  12. Quel ennui!
    Mais tu peux le faire tout le joour précedent?
    C’est une possibilité!

    4 février 2014
  13. Tulipe Bleue #

    Et pas d’eau chaude non plus alors ??? brrrrrr

    4 février 2014
  14. SO #

    Vaut mieux être prévenue avant, ainsi, tu as le temps de t’inviter chez des amis ;-)

    4 février 2014

Commentaires

