Aller au contenu principal

J’ai été piquée par une bête.

Un matin, je me suis réveillée avec la transcription hiéroglyphique du voyage funéraire de Thoutmoustik III imprimée sur la hanche. En y regardant de près, on pouvait clairement y voir clignoter en rouge la constellation de Cassiopée greffée à la ligne Châtelet – Porte de Clignancourt. Et ça grattait beaucoup. Prise d’un doute, j’ai tapé « piqûre d’insectes » sur google.

Les hyménoptères peuvent entraîner une réaction systémique et un choc anaphylactique.
Les mouches sont responsables de réactions bullo-nécrotiques avec lymphangite et adénite.
Les puces-chiques induisent des lésions cutanées en « boule de gui » sur les pieds extrêmement douloureuses (tungose), qui nécessitent une excision au vaccinostyle.
Les myases migratrices donnent un tableau de larva migrans.
Les arachnides dont les mygales australiennes sont responsables d’un aranéisme neurotoxique fait de contractures et d’algies diffuses, associé à un syndrome général qui peut conduire au collapsus cardiovasculaire.
Parmi les acariens, le sarcopte de la gale peut engendrer des formes atypiques avec brûlures et vascularite nécrosante.
Les cheyletielles, acariens microscopiques, parasites des animaux de compagnie donnent une dermatose très prurigineuse chez l’homme (la cheyletiellose).

 

En rentrant, le Mâle m’a dit que j’étais toute blanche.

- C’est parce que j’ai été piquée par une Veuve Noire !

Je ne sais pas s’il a compris mais il m’a aidé à changer les draps et à aspirer les puces cannibales.

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. Et si tu dressais Lulu chat tigré ?

    29 janvier 2014
  2. isis #

    C’est peut-être le sosie exact de Luluchatigré qui est venu squatter votre lit pendant votre absence.

    Les recherches de ce genre dégénèrent systématiquement en film d’horreur. Depuis que j’ai lu cet article, ça me grattouille partout !!!

    29 janvier 2014
  3. la souris #

    han ! si c’est un moustique encore heureux que sous ta latitude le risque de dengue de chikungunya ou de west nile soit quasi nul !!
    quoique, avec le changement climatique ! il y a en moment ici (près de Toulouse = humide) des moustiques obèses et vindicatifs qui attaquent sournoisement pendant la relaxation après le cours de gym ! j’attaque à la citronnelle

    30 janvier 2014
  4. …cherche pas…quand Colombe et le Mâle s’en vont gagner durement leur croûte, Lulu danse ! …et fait la belle devant les copains du quartier, les invite à visiter SA maison, SON frigo et …SON lit !
    ACTION/REACTION…condamner la châtière ! (que j’ai vu ce matin -en déposant le jus de pommme promis -non pas à toi Lulu -, ou était-ce autre chose ?)
    (Sinon, MDR par ta description !)

    30 janvier 2014
  5. Fredix #

    Chouette, le mâle va mettre en application ses cours de braille ! T’en as de la chance !

    30 janvier 2014
  6. Parfois on ne peut faire cas de tout ce que M Google nous dise!

    2 février 2014
  7. Un conseil, ne PAS taper "puces chiques" sur google. En aucun cas on ne tombe sur les puces de Saint Ouen,

    5 février 2014

Commentaires

