Aller au contenu principal

Quelqu’un a jeté un mégot par la fenêtre de sa voiture

juste devant moi sur la route. J’ai klaxonné furieusement, gesticulé la main et crié quelque chose qui n’avait aucun sens mais beaucoup d’intention belliqueuse juste avant que le feu ne passe au rouge. Prise de panique, j’ai vite verrouillé les portes et fait mine de chercher un chewing-gum dans la boîte à gant pour trouver au plus vite une ARME DE DEFENSE. Entre temps le feu est passé au vert et je crois que le monsieur n’avait même pas remarqué ma présence. Dommage, moi et ma boîte de pulmoll rouillée, on était prêtes.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Cécile #

    Quand je suis indignée par le comportement d’un automobiliste, en général je cherche à klaxonner et/ou à faire des appels de phares, et à force de fureter furieusement dans tous les boutons et commodos divers dont je ne me rappelle généralement plus l’emplacement (toute à mon indignation), je finis la plupart du temps par actionner l’essuie-glace … Et, là le type n’a qu’à bien se tenir, parce que ça doit bien calmer de se faire suivre par une voiture qui envoie des coups d’essuie-glace … indignés !

    21 septembre 2012
  2. Ah c’était donc toi ! Je me demandais aussi…

    21 septembre 2012
  3. Légende urbaine: toujours se méfier des boîtes de pulmoll rouillée.
    Il est aussi bon acteur que toi ton goujat. Il a fait mine de ne pas te remarquer parce qu’il a eut peur de ton arme de défense. T’as bien fait.

    21 septembre 2012
  4. Chris #

    C’est dangereux une boîte de pulmoll, surtout rouillée !

    21 septembre 2012
  5. c’était toi ???
    j’étais dans la bagnole derrière le gars et quand j’ai vu ta boîte rouillée j’ai pris peur
    du coup, j’ai lâché ma clope, mon habitacle a pris feu et j’ai fait une embardée
    mais ce matin, je peux dire que j’ai échappé au pire (la boîte)

    21 septembre 2012
  6. DOMINIQUE #

    En Provence, si un type fait ça, ce n’est pas avec une boîte de Pulmoll rouillée qu’il est menacé, mais avec une bonne vieille Kalachnikov.

    21 septembre 2012
  7. Ouais mais il aurait choper le tétanos et serait mort dans d’atroces douleurs pour son incivilité. Dommage qu’il a eu peur de toi tiens, ca aurait été rigolo sinon

    21 septembre 2012
  8. mdrrr ralala bah des gens comme cela il y en beaucoup beaucoup malheureusement
    alors qu’il pourrait très bien garder leur merde dans leur voiture et attendre de trouver une poubelle

    21 septembre 2012
  9. Abricotine (bientôt en mode Chamarron vu la météo du jour à Schmurtzville-village) #

    …prochaine étape, pour que l’indignation porte ses fruits, sortir de voiture (…au feu rouge, linotte va !) et rendre son mégot (va falloir faire fissa pour le retrouver, ou l’attraper au vol ?) au fumeur avec (ou sans, mais alors avec moue éloquente) moultes explications (pas d’insultes, hein, dans "indignation" il ya "digne" aussi !)…tout ça n’est qu’une question d’entraînement…

    22 septembre 2012
  10. il y a quelques années, on passait dans la rue avec des potes à pied, et un mec ouvre sa vitre et balance par terre l’emballage de la barquette de frites qu’il venait de finir… je l’ai ramassé, et lui ai remis par la fenêtre en disant un truc du style "hé la poubelle c’est pas le trottoir c’est là bas devant"…
    mes potes ont cru qu’il allait sortir m’en coller une..
    mais moi j’étais bien contente !
    non mais !

    22 septembre 2012
  11. Blonde Paresseuse #

    Les Pulmoll, si ça fait rouiller les boites, c’est pas bon signe… Faut absolument leur préférer les Stoptou (je connais plus le goût que l’orthographe).

    22 septembre 2012
  12. À bien y réfléchir, j’aurais dû lui jeter le pompon de mon chausson Isotoner.

    23 septembre 2012
  13. Moi ça me fout une de ces trouilles quand on jette un mégot par la fenêtre, ça me rappelle toujours un film dont j’avais vu un extrait enfant, ou les cafards prenaient feu sous les voitures pour se venger (il me semble) des hommes… bien sûr je ne sais plus le nom du film… pour une fois que ça m’aurait servi. Si ça vous dit quelque chose, je suis preneuse

    24 septembre 2012

Commentaires

