Aller au contenu principal

J’ai été obligée de retirer la petite serviette de toilette de ma valise

parce qu’elle a été jugée inutile au voyage.
– pourquoi une petite serviette ? m’a demandé le Mâle.
– pour m’essuyer la bouche après le brossage de dents, lui ai-je répondu.
– tu as déjà la grande serviette.
– oui mais elle sera mouillée après la douche.

Au final je n’ai pas eu gain de cause et on a même pris une serviette pour deux. Le soir même bien évidemment je me suis douchée en deuxième.

(mais j’ai réussi à fourrer in extremis une troisième paire de chaussettes dans ma valise. Je ne déroge jamais à la règle séculaire du "une paire pour le jour, une paire pour le soir, une paire si je marche dans une flaque" – ce à quoi on m’a répondu, si tu marches dans une flaque, porte ta paire du soir et fais sécher ta paire du jour en attendant le soir – la vie est un combat).

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. Rho qu’est-ce qu’il est dur le Mâle! (Ne pas réutiliser cette phrase hors de son contexte, je n’ai pas réussi à reformuler mieux que ça…).
    Note pour plus tard: il est existe des serviettes ‘sous vide’, toute petite et qui une fois ouverte sont assez grande…

    3 août 2012
  2. Rhaaa non ! Pas la même serviette de douche ! C’est horrible ! Cela dit, j’ai le même raisonnement pour les chaussettes et les culottes (oui parce que si tu prends la pluie, t’es aussi contente de changer de culotte) !

    3 août 2012
  3. Il y a des serviettes ultra fines et qui sèchent vite chez Décathlon, ça ne prend pas plus de place qu’un t-shirt …

    3 août 2012
  4. DOMINIQUE #

    Mais si tu marches dans une flaque le matin, le soir elles ne seront pas sèches, puisqu’il pleut. Tes chaussettes du soir mises le matin après la flaque te manqueront le soir. Donc ton combat est juste.

    4 août 2012
  5. Que la vie est compliquée… Et faire une valise dépasse tout !

    4 août 2012
  6. Blonde Paresseuse #

    Sinon, tu peux essuyer ta bouche après le brossage des dents avec la paire de chaussettes du jour. Mais c’est dégueulasse.

    4 août 2012

Commentaires

