Aller au contenu principal

Luluchatigré a décidé de participer à la Guerre contre les limaces,

elle s’est engagée aux côtés de mon ver de terre de combat. Elle a d’abord dû suivre un entrainement intensif avec des épreuves difficiles, slalom technique entre haricots, lancer de radis dégoupillés et maintien de la position debout sur un piquet de tomates pendant plusieurs heures (mais je crois que mon ver de combat confond avec Koh Lanta) et désormais ils complotent tous les deux à voix basse en échafaudant des tactiques démoniaques. Depuis une semaine, il semblerait que Luluchatigré ait été affectée aux rondes de nuit car tous les soirs, vers minuit, elle entre furtivement dans la chambre et saute du lit vers le rebord de la fenêtre où elle s’installe jusqu’à l’aube pour observer le potager d’en haut en vision infrarouge. Sauf cette nuit. J’avais fermé la fenêtre parce qu’il faisait un peu froid. On a entendu "CLONG". Le lendemain à l’aube le ver de terre de combat avait hissé mon gant de jardinage en berne.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. MDR

    1 août 2012
  2. Et qu’en pensent les limaces ? Organisent-elles une contre-attaque ? Sont-elles prêtes à une armistice ou déménagent-elles ? J’aimerais savoir… afin de moi-aussi mettre au point un stratagème anti-escargots sans coquille.

    1 août 2012
  3. Les limaces n’ont qu’à bien se tenir!

    1 août 2012
  4. DOMINIQUE #

    Le combat s’intensifie.

    1 août 2012
  5. Blonde Paresseuse #

    Elle te fait croire qu’elle va guetter la limace alors qu’elle va se faire lutiner par le gros matou inconnu. Et le ver est complice. Si ça se trouve, il lui fait la courte échelle pour qu’elle fasse le mur (elle est pas toute jeune).

    C’est pas joli joli tout ça.

    2 août 2012
  6. Frédérique : je ne sais pas, la dernière fois que j’ai vu une limace, elle dansait comme Beyoncé dans I’m a a single lady. (ce ver est une calamité)
    Blonde paresseuse : je ne sais pas si Luluchatigré est capable de monter sur une échelle, elle est déjà tombée de son coussin en dormant.

    7 août 2012

Commentaires

