Aller au contenu principal

J’ai bêtement demandé au Mâle la différence entre Menchevik et Bolchevik

mais au moment où il formulait sa réponse, j’ai été hypnotisée par le bruit sourd de l’hélice du lave-vaisselle qui cognait répétitivement sur le gros bol à corn-flakes et je n’ai rien écouté. Malheureusement, le Mâle s’en est aperçu (je ne clignais plus des paupières et je hochais la tête en silence même quand il m’a dit que c’était moi qui avait mal placé le bol). Pour me racheter de ce malheureux épisode, je me suis promis de regarder avec lui sans moufter le prochain documentaire historique. Alors l’autre soir quand il a allumé arte j’ai su que l’heure de ma rédemption avait sonné et j’ai pris place dans le canapé. C’est là que j’ai réalisé avec effroi que ce n’était pas un documentaire avec des images d’époque recolorisées et la voix de Mathieu Kassovitz, c’était un documentaire avec des historiens polonais assis. Le seul grand moment d’action est survenu lorsque le monsieur avec le foulard vert a pris en main ses lunettes à grosses branches. J’ai essayé de me raccrocher à quelque chose, n’importe quoi, même du décor, mais sur le bureau il n’y avait qu’un coupe-papier. Au mur il y avait un baromètre. J’ai tenu jusqu’au témoignage de la cousine est-allemande.

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Serait-ce le moment de se mettre au théâtre pour apprendre à mieux faire semblant d’écouter? Des redemptions comme celle-là, c’est pire que le bagne ;-)

    27 juillet 2012
  2. Cécile #

     » Le seul grand moment d’action est survenu lorsque le monsieur avec le foulard vert a pris en main ses lunettes à grosses branches. » Mais qu’en a-t-il fait ensuite ? Les a-t-il reposé sur ses yeux, voire sur son front ? Les a-t-il gardé à la main quelques minutes? Les a-t-il posé à côté du coupe-papier ? A-t-il tenté de les couper sauvagement avec le coupe-papier ? A-t-il essayé de décrocher le baromètre du mur pour péter ses lunettes ? Est-ce à ce moment que la cousine est-allemande est intervenue pour l’en empêcher ? A-t-il tenté d’étrangler la cousine avec le foulard vert ? Qu’en a dit Mathieu Kassovitz ?
    Ça y est la journée commence mal, je suis toute angoissée moi maintenant, c’est malin !!!!

    27 juillet 2012
  3. Tu devais bien avoir d’autres moyens de te racheter, non ? Sexuels, j’entends.
    Tout plutôt que ÇA. Enfin, presque tout….

    27 juillet 2012
  4. Essaye W9 le matin. C’EST BIEN PIRE

    27 juillet 2012
  5. rho putaing, je me sens ENFIN comprise… j’en peux plus des documentaires sur la reproduction des ronflak cornus de laponie, j’en peux plus de connaître la vie intime d’un lointain cousin du dernier roi etrusque … arte est mon ennemie jurée, au secours !!!

    27 juillet 2012
  6. Et.alors… quelle est la différence entre Menchevik et Bolchevik ? Je voudrais savoir, moi, maintenant… La terre entière veut savoir maintenant ! Tu ne pourrais pas demandé au Mâle de nous faire un petit texte (vite fait s’entend) pour nous expliquer tout cela de façon très pédagogique. Je pourrais interroger le mien , mais je crains que le bol de céréales ne cogne (cognasse ? bizarre non ?) dans mon lave-vaisselle…

    27 juillet 2012
  7. Moi qui suis addict a france5 et arte (oui je sais je suis la fille la plus ennuyeuse sur terre, mais ‘aime bien ca me tranquilisent, ces trucs-la, donnent un sens a ma sieste) je ne peux pas supporter les docu papi-tout-gras-tachete du soir nan mais sans blagues. C’est pas humain de faire des trucs pareils, L’Histoire c’est super important et culturelle et eux il la transforme en des chiffres et des lettres mixe a Plus belle la vie.
    Incroyable je vous dis.
    Pour ceux qui aime la vraie Histoire et l’emission d’Alaxandra le dimanche matin (bah oui faut pas pousser non plus)

    27 juillet 2012
  8. Ettenipuohc #

    Alerte : demain à partir de 16h05, Arte diffuse deux autres épisodes de la série documentaire The War ! Planque la télécommande.

    27 juillet 2012
  9. Un historien polonais assis, flanqué d’une cousine est-allemande, c’est pire que les tortures d’Inquisitio (FYI : le frais et primesautier petit feuilleton d’été sur Francedeux). Le mâle est dur, très dur, mais juste.

    27 juillet 2012
  10. Dieu du ciel. Tant de cruauté. Il faudrait l’obliger à regarder une émission de télé-réalité pour se venger! (je n’ai pas de télé donc pas de conseils, mais à mon avis la première venue ferait l’affaire…)

    28 juillet 2012
  11. En tout cas maintenant je connais la différence entre le Mâlechevik et le Bolàcornflakeschevik.

    30 juillet 2012

Commentaires

