Aller au contenu principal

J’avais tellement les chocottes chez le dentiste

que j’ai failli oublier qu’il ressemblait à Romain Duris. Il y a un an, il m’a dit qu’il fallait songer à enlever cette dent de sagesse. En septembre, j’ai décidé de prendre plutôt rendez-vous après la rentrée (j’étais débordée entre planter des bulbes et choisir un nouvel agenda), en décembre, j’ai décidé de prendre plutôt rendez-vous après l’hiver (j’étais débordée entre acheter des bonnets et me moucher) et en mars, j’ai décidé de prendre plutôt rendez-vous après le printemps (j’étais débordée entre peler des asperges et compter combien de fois Nadal tire sur son slip). Mais il y a un mois, par inadvertance, j’ai pris rendez-vous. Dès lors, j’ai commencé à angoisser, ma principale crainte se manifestant par un songe hypnotique et récurrent dans lequel je m’étranglais avec ma propre salive devant mon dentiste en renversant le gobelet de rinçage sur ses chaussures. Alors la veille du rendez-vous, j’ai essayé de faire diversion en regardant tous mes dvds de Twilight mais comme le Mâle était là je me suis contentée de regarder les bande-annonces (elles sont dans un dossier secret, avec la chanson d’Albert le Vert). Le lendemain matin j’avais tellement les chocottes que je n’ai mangé que deux petits weetabix au chocolat (OUI) et je suis partie l’âme en peine. À 9h30 je suis entrée chez mon dentiste qui ressemble à Romain Duris et à 9h40 j’étais dehors, une dent en moins sans avoir eu le temps de dire babibouchette. 

16 Commentaires Poster un commentaire
  1. Et maintenant dans quel état est-tu ? La joue lisse et rose ou enflée et rouge (cochez la bonne réponse)

    25 juin 2012
  2. Nathellis #

    Et maintenant tu peux manger autant de glace que tu veux !!!!!

    25 juin 2012
  3. Mon dentiste s’appelle george et tu peux jamais oublier un rendez-vous, son assistante te rappelle toujours la veille et elle est jeune, donc elle oublie jamais de te rappeler … Pffff

    25 juin 2012
  4. ça fait deux ans que je dois prendre rendez-vous… mais moi je dois faire les 4 en même temps sous anesthésie générale à l’hôpital et mon chirurgien il a les bras plus poilus qu’un singe. je vais attendre encore

    25 juin 2012
  5. Ho lala la peur du dentiste … ne m’en parle pas je suis en plein dedans .. et pour un sacré moment, sans compter que ça coûte un bras … OUIN .. du coup je sais même pas à quoi il ressemble le mien de dentiste tellement j’ai la trouille quand j’y vais ….

    25 juin 2012
  6. Ils font des weetabix au chocolat ???!

    25 juin 2012
  7. Purée tu nous fais tout un flan alors qu’il ressemble à Romain Duris… La prochaine fois j’y vais à ta place.
    Non mais Romain Duris…
    T’es gonflée !

    25 juin 2012
  8. Moi aussi j’ai repoussé, repoussé, repoussé pendant 10 ans !
    Finalement, après 4 dents arrachées et un régime compote de plusieurs jours, j’atteste qu’on n’en meurt pas. si j’avais su.

    25 juin 2012
  9. 10 minutes!!!!!!!!!!!!!! punaise!!! moi il y avait passé prés de 2 heures… faut dire que je ne l’ai pas aidé!! et d’ailleurs ça me fait penser qu’on m’a dit il y a presque 10 ans que je fasse retirer l’autre…

    25 juin 2012
  10. Moi, je compatis trop trop trop fort (et je suis réservée dans mon propos). J’ai rdv fin août pour un détartrage, j’angoisse déjà, je vais demander une anesthésie générale.

    25 juin 2012
  11. vannina #

    ça me rassure de lire tout ça ,j’avais l’impression que j’étais la seule à ne pas oser prendre rendez vous par peur de je ne sais quoi,ça faisait quatre ans que je n’avais plus mis les pieds chez un dentiste et j’y suis allée ce matin ,tout ça pour me dire que c’était juste du tartre qui me causait des douleurs,des fois je me mettrais des baffes.

    25 juin 2012
  12. ah super cette liste de bonnes excses, je vais pouvoir m’en servir, mon dentiste aussi a les mêmes idées folles (mais il ne ressemble pas à Romain Duris) !

    25 juin 2012
  13. DOMINIQUE #

    Après une anesthésie, même locale, ce n’est pas « babibouchette » que tu aurais pu dire, mais « wawiouchese ». Donc, pour ton prestige auprès de Romain Duris, il a mieux valu que tu restes coite.

    25 juin 2012
  14. Abricotine #

    « Mince de mine », je compatis ! Tu as essayé les petites bouteilles d’Actimel ? (…remplies d’eau et congelées). Au bureau, c’est plus chic que la poche de glace, même maintenue par un foulard Hermès. Bon, ça mobilise une main, mais connaissant tes talents d’hyper organisée machin chose, tu t’arrangeras pour donner l’impression de travailler 2 x plus ! C’est trop tard ?…en principe il t’en reste 3 autres pour tester le truc…bon courage !
    (Les mini-archanges y ont eu droit : 8 dents de sagesse quand même, et d’un coup !)

    (N.B. : info pour la Colombe jardinière : les abricots c’étaient 3 cette année dont 1 pour les fourmis, les aubergines sont surveillées de près, patience !)

    26 juin 2012
  15. Frédérique : mini chique de mini hamster.
    Cabicheaunid : ne me dis pas… What else ?!
    La Prune : vision d’horreur de bras poilus de dentiste.
    BATfroguette : il doit être chauve. Apparemment tous les dentistes le sont.
    Brodeuse du phare : mon dieu, OUI.
    Alexasaute : je n’ai rien vu j’avais les yeux embués par l’angoisse !
    Anne ED : punaise j’aurais eu une excuse pour acheter des pom’potes.
    Linotte : au bout de dix ans, il y a prescription de la dent.
    Leblogdelapeste : anesthésie générale, c’est le minimum, envisage la cryogénie.
    Vannina : c’est pas de la tartre.
    Aclickawayfromoverseas : comment ça, tous les dentistes n’ont pas une crinière ébouriffée et une blouse sexy ?
    Dominique : wawiouchese, c’est justement le mot apache pour « gobelet de rinçage ».
    Abricotine : 1 abricot sur 3 réquisitionné par les fourmis ! Vermine communiste…

    26 juin 2012
  16. #

    Han ! Et, et, et… on peut avoir son adresse, au sosie ?
    J’ai TELLEMENT peur pour ma part !

    29 juin 2012

Commentaires

